16/04/2007

Un p’tit jour de politique : 16 avril 2007

Petit message de Roger Golay
Je reçois un e-mail sympa du député MCG Roger Golay, dont j’avais fait la connaissance lors du combat contre la privatisation du Service des automobiles et de la navigation, alors qu’il était l’un des meneurs du Cartel intersyndical de l’Etat :
Salut Christian,
J’ai parcouru ton blog et je le trouve super. Surtout ne change pas, reste tel quel, car tu es un bon « gars ».
A+
Cordialement
Petit message de Régis de Battista
E-mail de Régis de Battista, directeur de la Maison des Associations de Genève et ancien député socialiste :
Hello Christian,
Merci d’avoir pensé à m’envoyer ton blog. C’est pas mal et très complet. Je n’ai pas trop l’habitude mais c’est sympa.
Merci de tes réactions contre la dictature chinoise. Pour le boycott, il a toujours la possibilité de sortir cette motion sur la Chine que le Grand Conseil avait acceptée.
Si tu veux plus d’info …
A bientôt et bon travail
Régis
Elections zurichoises
Les socialistes conservent leurs deux sièges au gouvernement, tandis que l’UDC pique le siège aux Verts.
Au parlement, le PS prend une déculottée. Perte de 17 sièges ! Les socialistes zurichois paient leur manque de clarté et leur trop grande aptitude à plier face à l’adversaire. De plus, depuis plusieurs années, ils ne sont plus assez sur le terrain pour mener une politique de proximité et ne tissent pas suffisamment de liens avec les Verts et les autres formations de la gauche. Les socialistes doivent être fermes sur leur programme pour gagner, sans toutefois fermer la porte au compromis. Plus la gauche défend avec détermination ses idéaux, plus elle est respectée et plus elle peut développer son programme progressiste et novateur.
Je vais dire tout ça à « Genève à chaud ! » sur Léman bleu Télévision avec mon pote Ueli Leuenberger, le Conseiller national et Vice-président des Verts suisses.
Cuba s’engage pour les énergies renouvelables
Cuba a inauguré une centrale de 6 éoliennes. Ces installations, réalisées en moins d’un an, sont les premières d’un programme visant à produire 20 MW éoliens.
Ces éoliennes sont construites selon une technique anticyclonique. Cette technologie permet de rabattre l’éolienne bipale jusqu’au sol en moins d’une heure, lorsqu’un cyclone approche.
Cet engagement en faveur des énergies renouvelables est un acte réjouissant.

De plus, la technologie anticyclonique est indispensable dans une région subissant de plein fouet le dérèglement climatique. Ayant subi le cyclone Dennis, en 2005, à la Havane, je me rends bien compte des dangers provoqués par de tels ouragans.

Le cyclone Dennis

Dictature russe
La police russe s’acharne contre toutes les manifestations critiques sur la politique de Vladimir Poutine. L’écrivain de gauche Edouard Limonov est arrêté, comme beaucoup de manifestants pacifistes. La Russie est une vraie dictature qui se développe dans un silence complice des démocraties occidentales, intérêts économiques obligent. Nous devons cesser de nous taire et nous élever contre cette autocratie aux mains de mafieux.

 

21:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Les socialistes zurichois paient surtout le fait d'être socialistes, doctrine dépassée conçue au XIXème siècle, et déclinant fortement en Europe, France comprise (on le verra dimanche soir, au résultat du premier tour des présidentielles françaises. À Genève, les résultats du Parti socialiste sur l'ensemble du canton confirment sa lente érosion. Il arrivera aux socialistes ce qui est arrivé à l'ultra gauche : disparaître en 8 à 12 ans.

Écrit par : Louis Drapeau | 17/04/2007

Il est normal que le PS se plante de plus en plus car seul les fonctionnaires votent encore pour ce parti. C'est aussi pour cette raison que le PS est contre l'abolition du statut de fonctionnaire. Moins de ronds-de-cuir = moins d'électeurs pour ce parti rétrograde. Pour relancedr le PS, il faudrait qu'il engage un spécialiste du changement, ça existe !

Écrit par : Octave Vairgebel | 17/04/2007

Les commentaires sont fermés.