22/04/2007

Les bonnes et moins bonnes adresses parisiennes

Durant notre séjour à Paris, en tant qu’épicuriens engagés, nous testons plusieurs bonnes et moins bonnes adresses …
Café Marly au cœur du Palais du Louvre
Le Café Marly est un endroit magique, mais trop surfait. Même si ce resto s’ouvre sur les salles du Louvre, le rapport qualité-prix n’est pas au rendez-vous. Un lieu pour prendre des photos, boire et manger sans vouloir calculer son retour sur investissement.
Kong Bar, l’établissement du groupe Kenzo
Surplombant le Pont neuf, vous trouvez un bar hyper branché, conçu par Philippe Starck et Laurent Taïed, dans l’ancien immeuble de la Samaritaine, dont un bout appartient désormais au groupe Kenzo. Un site avec une vue imprenable, dans lequel vous pouvez prendre un apéritif ou souper dans une ambiance très jeune (et malheureusement enfumée) ! Un conseil aux amateur-trice-s de vin blanc : Le Chinon écrase le Chardonnay, un peu plat !
Chai 33
J’avais découvert ce lieu, il y a déjà quelques années. A l’époque, ce restaurant avait la réputation d’être un lieu branché de la capitale française. Le site est toujours exceptionnel. Mais, le temps d’attente est proche de la performance d’une tortue au marathon, et la qualité de la bouffe est assez moyenne. En plus, dans ce lieu de design, des tables en bois, style mazots de montagne, destinées aux orgies de fondue et de raclette, ont été installées. Mauvais goût attesté !. Nous sortons donc un peu déçu, malgré une merveilleuse soirée passée en tête-à-tête.
Vin sobre
Recommandé par le Guide du routard - une référence pour ne pas se louper - ce bistrot, sis dans le 5ème arrondissement, dans le Quartier du Val de Grâce (25, rue des Feuillantines), est un petit bouchon plein de charge. Je mange une bavette et une assiette de fromages. Une cuisine naturelle et authentique, des vins originaux et une ambiance chaleureuse sont les clés du succès de cet établissement à conseiller.
Swan Bar
Bar de jazz ! Nous y retrouvons un groupe de jazz tenant la route, des cocktails de piètre qualité et des clients bizarres et caricaturaux, sortant d’une sorte de film félinien consacré à la capitale française.
Café latin
Au cœur du quartier latin, un arrêt sympa pour descendre, à l’heure de l’apéro, un Sauvignon ou un Chardonnay dans des rues pleines de vie et de charme.
Hôtel Empire à Paris

Tout beau ! Tout neuf ! Un écrin design et branché, il a été aménagé dans un bel hôtel particulier du XVIIIème siècle. Situé entre le Louvre et la rue Saint-Honoré, il est une invitation au design et au bien-être.


Les commentaires sont fermés.