24/04/2007

Un p’tit jour de politique : 24 avril 2007

L’alcool tue … Pas qu’au volant
Les grossistes en vodka sont désespérés. Boris Eltsine, l’ancien président russe, est mort.
Il s’est érigé comme le rempart contre le communisme, après avoir été, durant plusieurs décennies, un dignitaire communiste. Un beau numéro de retourneur de veste !
Le soleil brille en Allemagne
L’Allemagne construit la plus grande centrale électrique solaire du monde à Brandis. Elle produira 40 millions de kilowatts par an. Sis sur un ancien aéroport militaire désaffecté (équivalent à la surface de 200 terrains de foot) et coûtant 130 millions d’euros, le terme des travaux est fixé à fin 2009. Vive les énergies renouvelables !
Le canton de Genève réalise un bénéfice record depuis 20 ans
L’exercice 2006 de la République de Genève affiche un bénéfice de 205,3 millions de francs. C’est la meilleure perf depuis 20 ans. On pourrait dire que seul-e-s les ministres de gauche savent gérer efficacement les finances publiques, puisque les meilleurs résultats ont été obtenus sous les règnes de Micheline Calmy-Rey (socialiste) et David Hiler (les Verts). Un tel réflexe serait un peu trop policard et gommerait les phénomènes bénéfiques des bonnes conjonctures. Néanmoins, il faut reconnaître que ces deux ministres de l’Alternative ont été les plus tenaces, les plus impliqués et les plus dynamiques pour remplir les caisses de l’Etat et contenir ses dépenses.
Débat radio pour soutenir Ségolène Royal
A la RSR (Radio Suisse Romande), je participe à un débat sur les élections présidentielles françaises. Je défends, avec Catherine Gaillard (A Gauche Toute), la candidature de Ségolène. Le député libéral Olivier Jornod soutient, dixit « en reculant », Nicolas Sarkozy. Tandis que Philippe Glatz, le président du PDC genevois, pleure sur le sort de François Bayrou.

20:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je vous trouve bien optimiste concernant la gestion de Cruella car il me semble que, sous son "règne" le "trou" s'est agravé de 3 milliards !
Concernant la politique française, j'ai entendu un humoriste dire que pour Le Pen, la prochaine urne sera la définitive ! Ce n'est pas ici que les humoristes oseraient s'en prendre de cette manière à nos élus et c'est bien dommage car il y aurait au moins des bons moments !

Écrit par : Octave Vairgebel | 25/04/2007

Plutôt de vous occuper de politique étrangère, vous deviez demander à votre "camarade" Moutinot de se réveiller ! Bon, d'accord, cela fait pas mal d'années qu'il roupille mais il me semble que ce serait le moment de le secouer, nom d'une pipe !

Écrit par : Octave Vairgebel | 26/04/2007

Les commentaires sont fermés.