27/04/2007

Quelques infos du Grand Conseil genevois

Davantage de femmes en politique
Avec les député-e-s socialistes Laurence Fehlmann-Rielle, Anne Emery-Torracinta, Lydia Schneider Hausser et Alain Charbonnier, nous déposons, au Grand Conseil genevois, une motion pour une plus grande participation des femmes en politique, particulièrement à travers des mesures de sensibilisation et d’éducation citoyenne.
Réévaluation de certains statuts universitaires
En collaboration avec des député-e-s provenant du PDC, du Parti radical, des Verts et du PS, nous proposons un projet de loi pour réévaluer le statut des maîtres d’enseignement et de recherche (MER) ainsi que des professeurs titulaires de l’Université de Genève, et redéfinir une procédure d’acquisition du titre de professeur adjoint dans le cadre d’une disposition transitoire exceptionnelle. Ces fonctions sont mal reconnues actuellement. Il est utile de corriger cette situation.
Soutien à Transport-Handicap
Le démocrate-chrétien Mario Cavaleri, le socialiste Alain Charbonnier et moi-même déposons un projet de loi, au Grand Conseil genevois, accordant une aide financière de 1,3 millions pour les années 2008 à 2011 à la Fondation Transport-Handicap, corrigeant ainsi les coupes budgétaires linéaires passées qui mettent en danger les prestations de qualité fournies par cette institution en faveur des personnes souffrant d’un handicap.
Encouragement au deux-roues à assistance électrique
Avec des député-e-s Verts et PS, nous avions présenté une motion pour encourager les deux-roues à assistance électrique. La commission des transports du Grand Conseil genevois a été enchantée de promouvoir les vélos électriques et a décidé de soutenir cette motion par 11 voix (3 socialistes, 2 verts,  1 PDC, 2 radicaux, 2 UDC, 1 MCG) et 2 abstentions libérales.

06:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.