28/04/2007

La corrida est une boucherie

L’émission de télévision de France 2 « L’arène de France » organise un sondage :
La corrida est-elle une boucherie (oui/non) ? Je réponds OUI, ne supportant pas ce spectacle barbare.
En plus de ma nationalité suisse, je possède aussi la française. Ceci me permet donc de signer la pétition du C.R.A.C. (Comité Radicalement Anti Corrida). Cette pétition est la suivante :
Considérant que l’existence et la recrudescence de la barbarie tauromachique ne sont pas dignes d’un pays dit civilisé et sont en contradiction avec l’essence même de la république et de la démocratie, nous demandons l’abrogation de l’alinéa 3 de l’article 521.1 du Code pénal, qui tolère que des sévices graves et des actes de cruauté soient infligés à des animaux sous couvert de tradition locale. La pratique tauromachique est en contradiction totale avec le principe d’une république une et indivisible, puisque ce qui est réprimé par une amende de 30 000 euros et par deux ans de prison sur l’essentiel du territoire français est permis par la loi sur une petite partie du sud de la France. Comme l’énonce Gérard Charollois, magistrat de l’ordre judiciaire et président de la « Convention vie et nature pour une écologie radicale » : « On ne réglemente pas la torture, on l’abolit ! » Dans l’attente de cette abrogation, nous exigeons l’interdiction immédiate de l’accès des arènes lors des corridas aux mineurs de moins de dix-huit ans. En effet, la contemplation morbide de ces actes d’une cruauté inouïe par des enfants en pleine construction affective est intolérable et extrêmement dangereuse.

Plusieurs personnalités ont signé cette protestation, dont :Cécile Duflot (Secrétaire nationale des Verts), Christiane Taubira (Députée), Fadela Amara (Présidente de « Ni putes, ni soumises »), Gérard Onesta (Vice-président du Parlement européen), Arielle Dombasle, Yannick Noah, Hélène Ségara, Françoise Hardy, Albert Jacquard, Nicolas Hulot, Mylène Demongeot, Hubert Reeves, Robert Hossein, Henri Leconte, Liane Foly ou Michel Drucker.

Faites de même : www.anticorrida.com


18:14 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Il y a de nombreuses années, j'ai assisté à des corridas et je trouve ce "spectacle" abominable. La souffrance des animaux est signe que l'Homme est encore bien loin d'avoir les même valeurs qu'un animal. Je serais aussi heureux que vous preniez position contre la sauvagerie chinoise vis-à-vis des chats et des chiens comme les photos parues dans le Matin, il y a quelques jours, nous le montrait. Tant que ces gens ne se comportent pas d'une manière digne, il est exclu de leur confier une quelconque manifestation internationale tel que les JO en 2008. A quand une récolte de signatures pour défendre cette cause ? Passer des St.-Bernards au lance-flamme pour les bouffer est indigne d'un être civilisé. Hélas les "politiques" courbent l'échine devant la Chine !

Écrit par : Octave Vairgebel | 03/05/2007

TAUROMACHIE = BOUCHERIE !!!!

Écrit par : Thierry Renou | 26/12/2008

J'ai assisté (il y a très longtemps) à une corrida à Barcelone. Le pire, c'est que sur le moment, on se prend au jeu et on s'enthousiasme. Mais après, le réveil est dur...

Écrit par : andrelem | 06/04/2009

J'ai assisté à une corrida à nimes il y a longtemps, j'ai vu un seul taureau (le dernier), car gratuit; moi en revanche je ne me suis pas prise au jeu, j'ai vu de suite que cet animal ne comprenait pas c'qu'il foutait là; et bien avant de voir le massacre, j'ai plains cet animal. Quant à la phase boucherie, j'ai hurlé; de réaliser que les gens se déplaçaient pour voir ça, m'a révolté.

Écrit par : Nat | 03/05/2009

Les commentaires sont fermés.