30/04/2007

Elections des Exécutifs des communes genevoises :

Plébiscite de la gauche en Ville de Genève
En Ville de Genève, la gauche fait un triomphe et rafle 4 des 5 sièges du Conseil administratif. Après la fête, il faut, maintenant, que ces quatre individualités pleines de qualités et de compétences forment une équipe solide pour concrétiser au mieux le programme de la gauche qui a motivé la population.
Je pousse l’élu vert Patrice Mugny à confirmer sa bonne idée de créer un Département du Territoire, pour avoir une vision globale du développement de la ville.
A Onex, le PS place ses 2 candidat-e-s à l’Exécutif de cette ville, avec de très beaux scores pour Carole-Anne Kast et René Longet.  C’est génial, car cette victoire couronne un travail exceptionnel réalisé par le PS d’Onex.
Dans ma commune d’origine, Vernier, la majorité de gauche est au rendez-vous, mon pote Thierry Apothéloz ayant réalisé un score de baby-foot. Il est élu avec le candidat vert Yvan Rochat.
A Meyrin, la socialiste Monique Boget sort en tête. Malheureusement, le vert Pierre-Alain Tschudi, que j’ai connu dans les mouvements pacifistes, rate l’élection d’une marche.
A Confignon, la socialiste Françoise Joliat est réélue brillamment. A Plan-les-Ouates, pour la première fois, la gauche remporte un siège avec le vert Thierry Durand.
A Carouge, le PS et les Verts restent sur le carreau. Mais, la candidate d’A Gauche Toute, Jeannine de Haller, passe en tête. La division de la gauche – concept que j’ai combattu – a tué la majorité de l’Alternative. Une sacrée leçon à retenir !
A Satigny, Philippe Poget gagne un siège pour l’Alternative.
A Lancy, le tandem vert-socialiste fonctionne bien et gagne deux sièges avec François Baertschi et Frédéric Renevey.
Globalement, le bilan est très bon. Je suis fort content, mais il faut que la gauche soit à la hauteur des attentes de la population dans cette période de grand bouleversement et donc d’inquiétude. Alors, au boulot !


19:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.