17/05/2007

Rencontre Gazprom / SIG

Une délégation de 17 cadres financiers et comptables de la société gazière russe Gazprom, en visite en Suisse, a rencontré une délégation de SIG.

 

 

Pour SIG, Christian Brunier, directeur Innovation et Communication, a présenté l’entreprise et les grandes lignes de sa stratégie, notamment en ce qui concerne le développement durable.

 

 

Marc Junet, responsable innovation des systèmes d’information, a évoqué, quant à lui, l’architecture du système d’information, particulièrement au niveau financier.

 

 

Finalement, Marcel Ruegg, responsable de l’activité comptabilité légale et managériale, a présenté les normes comptables IAS/IFRS et leur mise en application au sein des Services industriels de Genève.

 

 

Gazprom est une société russe dont l’activité principale est la production et le transport de gaz naturel. Ce groupe est le premier exploitant et exportateur de gaz au monde. Depuis 2005, cette grande firme est engagée aussi sur le marché du pétrole. Avec près de 300'000 employés, Gazprom contrôle environ 23 % des réserves mondiales de gaz. En 2006, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 71 milliards de dollars et a atteint une capitalisation boursière de 269 milliards USD. Elle est la 3ème entreprise la plus importante au monde après Exxon Mobil et General Electric et juste devant Microsoft. Elle possède encore le plus important pipeline de la planète (150'000 km).

 

 

Ces rencontres entre professionnels de l’énergie permettent d’échanger sur les expériences respectives et contribuent à la mise en œuvre des bonnes pratiques.

 

11:23 Publié dans Vie prof | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.