25/05/2007

Un p’tit jour de politique : 25 mai 2007

Uniforme à l’école : Quelle horreur !
Le député du MCG (Mouvement des citoyens genevois) Cerutti est sûr que si nous obligeons les écoliers à porter l’uniforme, les jeunes récalcitrants rentreront dans le rang et que cette mesure apportera de l’ordre au sein de l’école.
Le député Cerutti, policier de profession, devrait savoir, que l’institution dans laquelle il bosse oblige ses collaboratrices et collaborateurs à porter l’uniforme. Malheureusement, ceci ne permet ni de faire rentrer dans le rang les mauvais élèves, ni de ramener l’ordre dans ce corps si important pour notre démocratie.
Le député de droite extrême Eric Bertinat cite, quant à lui, l’enseignement japonais en modèle. Ecole de la compétition extrême, ce pays connaît l’un des plus haut taux de suicides chez les écolières et écoliers. Un vrai modèle  ???
Pour avoir une jeunesse respectueuse, certains députés devraient apprendre à la valoriser, à la respecter et à arrêter de la stigmatiser en l’assimilant à la délinquance.
Une députée libérale rappelle à juste titre que les jeunes de nazis ou la jeunesse stalinienne portaient des uniformes et n’étaient pourtant pas des exemples à suivre. Bien dit !
Cette motion est balayée. Ouf !
Renaud (non, pas le chanteur) tente de sauver Martine
Le député libéral – mais néanmoins sympathique - Renaud Gautier propose un ticket gauche-droite pour le Conseil d’Etat en présentant une liste Martine Brunschwig-Graf (Libérale) / Robert Cramer (Vert). Est-ce un moyen désespéré pour sauver Martine ?
A coup sûr, Renaud a semé le trouble dans le camp bourgeois. Continue Renaud et on te confiera bientôt la direction de la campagne de la gauche !

20:53 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Il est piquant de lire un haut fonctionnaire, squatter parlementaire grâce à une dérogation des se copains bourgeois venir se prononcer sur les uniformes à l'école. Mais il est vrai que les socialistes genevois, comme les français avec le couple royal de Hollande, pensent au bas de laine (celui de Sego) qu'à la République. Au cas où cela vous aurait échappé, le principe d'un habit commun a tous les écoliers a pour but d'éviter la course aux marques. Son principe est donc manifestement égalitaire. Malheursuesement les socialistes de votre espèces sont eux des adeptes du paraître et des faux-semblant. Le principe de la loi vous a donc échappé! Il est vrai aussi que c'est sous votre présidence que la dérive centro-bourgeoise du PS a été la plus marquée. A votre décharge (malheureusement pas les Cheneviers) il doit être difficle de gagner le salaire qui est le vôtre et conserver une pensée réellement de gauche. C'est pour ça aussi que des russes vous avez préféré conserver le caviar que la faucille!
A chaunc sa lutte, vous le dogme et le discours, le MCG les actes! C'est d'ailleurs ce que prouve leur smartvote.

Écrit par : postluxtenebras | 26/05/2007

Le député socialiste Brunier, faisant partie de la gauche caviar a la mémoire courte ou (en a pas) car IL oublie de dire que ses "camarades" socialiste vaudois Ont déposés exactement Le même genre de motion auprès du grand conseil vaudois. De plus, je suis surpris que ce dernier NE sache pas lire..... Car Le MCG parle d'une tenue commune et pas d'un uniforme: Cette solution n'est pas uniquement pour endiguer la violence mais surtout revaloriser l'esprit de groupe et trouver une solution rassembleuse entre les élèves de différentes nationalités et religions.

Le député Brunier, membre de la direction Des SIG, ferait mieux de balayer devant sa porte avant de vouloir faire la morale et la leçon au corps de police et commencer à s'instruite sur Le fonctionnement de cette digne institution.

Il EST vrai que Le député Brunier n'a jamais eu de respect pour cette noble profession et IL a toujours méprisé Le corps de police.
D'ailleurs EST-ce que ses actes lors du G8 Ont été démoratique ?

Porter un uniforme au sein de la gendarmerie EST un HONNEUR et non une obligation. I

On peut avoir Des opinions différentes mais c'est important d'avoir Le respect d'autruit et en particulier d'une institution qui à la fois porte l'uniforme et qui EST Républicaine et démocratique.

Écrit par : CERUTTI Thierry | 26/05/2007

Etonnant cette réaction anti-uniforme. Vous qui vous prosternez devant tout ce qui est frouze, je vous signale que tous les élèves des Grandes Ecoles portent, avec un plaisir évident, l'uniforme de leur école. De plus, dans presque tous les pays, même l'Angleterre socialo, les uniformes sont obligatoires. Mais, je vous comprends, vous préférez que vos mômes soient habillés avec des fringues coûteuses afin que les "sans grade" voient la différence entre des jeunes dont les parents font partie de la gauche caviar et les autres gauchistes qui votent les yeux fermés pour une classe qui se croît supérieure à eux et qui, finalement, se fout de leur gueule à longueur d'année. Vous êtes un adepte du "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Vous méprisez les travailleurs que vous prétendez défendre ! C'est tout socialo cette attitude.

Écrit par : Octave Vairgebel | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.