28/05/2007

Un p’tit jour de politique : 28 mai 2007

Logiciels libres
Avec mes collègues députées socialistes Lydia Schneider-Hausser et Françoise Schenk-Gottret, nous déposons une résolution, au Grand Conseil genevois, demandant d'équiper les postes de travail informatiques des parlementaires en s'appuyant sur des standards ouverts et des logiciels libres dès la prochaine législature.
Quartiers confessionnels
Après des mois de travaux, le Grand Conseil genevois vote enfin pour l’instauration de quartiers confessionnels dans les communes qui le souhaitent. Cette solution, préconisée depuis des lustres par la majorité des socialistes, permet l’équilibre entre la laïcité moderne et la liberté de croyance exigée par la Constitution fédérale. Espérons que les député-e-s mettront autant d’énergie pour se battre en faveur des vivants …Félicitons aussi toutes les communautés religieuses qui ont fait preuve d’ouverture et de modération.
Votation fédérale : NON à la 5e révision de l’AI

Sur le plan fédéral, les socialistes s’opposent vigoureusement à la 5e révision de l’assurance-invalidité. Cette révision est une scandaleuse régression sociale qui, sous prétexte de lutter contre les abus, contraindra les soi-disant "faux invalides" au travail forcé ou à l’assistance. De plus, rien n’est prévu en ce qui concerne les employeurs, alors que la mise à disposition de places de travail constitue la clé de la réinsertion. Enfin, la révision ne permettra aucune économie ; elle va simplement générer un transfert de charges vers l’assistance sociale. Au lieu de péjorer l’ensemble des invalides, sous prétexte qu’il y a des abus, l’Etat devrait faire la chasse aux vrais tricheurs.


17:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.