29/05/2007

Un p’tit jour de politique : 29 mai 2007

Les Socialistes et les Verts corrigent une loi injuste pour les familles monoparentales
Les Socialistes, soutenus par les Verts, ont déposé un projet de loi afin d’éviter une situation catastrophique pour les familles monoparentales dont le conjoint ne paie pas de pension alimentaire.
En effet, entre 600 et 1300 femmes et enfants verront leurs aides (paiement de la pension alimentaire) brutalement coupées le 1er juillet 2007. Cette mesure touchera les familles ayant déjà bénéficié des aides avant l’entrée en vigueur de la loi. Elles n’auront eu que 6 mois depuis l’entrée en vigueur de la loi pour trouver des solutions : déménager pour un loyer moins cher, obtenir un nouvel emploi, réduire fortement leurs charges. Des solutions impossibles à mettre en œuvre en 6 mois !
La loi prévoit que les familles monoparentales puissent recevoir ces aides pendant 3 ans, temps minimum pour trouver des solutions tout en protégeant les enfants. Malheureusement on ne prévoit pas de mesure transitoire suffisante pour les familles ayant déjà bénéficié d’une aide. On va ainsi mettre des centaines de familles dans des situations très difficiles.
Est-ce ainsi que nous traitons les familles en difficulté ?
Les Socialistes et les Verts proposent que l’on corrige la loi et que l’on donne à toutes les familles monoparentales le même délai, soit 3 ans.
D’autres mesures devront être rapidement proposées afin de ne pas abandonner ces familles : déductions des frais de garde, hausse des allocations familiales etc. Les Socialistes reviendront avec des propositions !

Je suis l’un des signataires de cette modification de loi, impulsée par la députée PS Virginie Keller Lopez.

J’adhère au PS français

Ayant la double nationalité (suisse et française), en ces temps très difficiles pour les socialistes français, j’adhère au Parti socialiste français.

L’extrême-droite soutient Sarko
Le leader de la droite extrême d’Italie du Nord Gianfranco Fini a signé la préface italienne de l’ouvrage « Témoignage » de Nicolas Sarkozy.
Le MSI (parti néo-fasciste italien) a lancé une campagne d’affichage pour féliciter Nicolas Sarkozy de sa victoire aux Présidentielles françaises.
Ce rapprochement des droites dures européennes n’annonce rien de très bon et rappelle un temps que les démocrates souhaiteraient révolu.

 


 

05:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

merci, "soutenir les familles monoparentales", merci de vouloir aussi soutenir les familles tout court, elles en ont bien besoin. Mais j'aimerais juste souligner votre suggestion "déménager pour un loyer moins cher " est-ce encore possible à Genève?

Écrit par : pat | 31/05/2007

J’ai pris plaisir à consulter votre billet

Écrit par : mutuelle direct | 29/03/2012

Les commentaires sont fermés.