03/06/2007

Un p'tit jour de politique : 3 juin 2007

Les impôts dégressifs sont anticonstitutionnels
Le Tribunal fédéral a tranché. Les impôts dégressifs sont contraires à la Constitution fédérale helvétique.
Les cadeaux fiscaux excessifs aux nantis, tant voulus par la droite, sont hors jeux.
Un bon pas en faveur de la justice fiscale a été franchi.
Encore une bonne raison de signer l’initiative populaire contre les abus de la concurrence fiscale, fixant des taux minimaux pour l’imposition des très hauts revenus et grosses fortunes en Suisse et jugulant ainsi les excès du bradage fiscal, fruit d’une concurrence fiscale effrénée entre les cantons.
Tous unis contre l’antisémitisme
L’incendie de la synagogue de Genève serait criminel selon la police. Je suis totalement scandalisé et révolté contre ce geste antisémite. Toute ma solidarité va à la communauté juive.
Plus que jamais, l’ensemble des démocrates doivent être unis contre cette forme de rachitisme mental qu’est l’antisémitisme.
L’Etat, la justice et la police doivent tout entreprendre pour retrouver le ou les coupables, les juger avec une fermeté exemplaire et accentuer les campagnes de sensibilisation contre toutes les formes de racisme.

Nous devons aussi nous mobiliser contre les mouvements qui sèment la haine, au nom du nationalisme. Souvenons-nous !

 


Sauce biolo …
Dans un environnement fortement dégradé, il est primordial de promouvoir une agriculture de proximité respectueuse de la nature et donc des consommatrices et consommateurs.
Afin de soutenir cette dynamique, nous avons participé hier à « Cropettes en campagne », un événement dans lequel des agriculteurs, des maraîchers et des associations environnementales sont venus pour présenter leur travail quotidien par le biais d’animations, d’expositions et surtout de dégustations de produits locaux. Nous y rencontrons plusieurs amis écolos (les Cramer, les Bavarel) et socialistes (Monique Cahannes, Dominique Hausser), et même des peu politisés (notamment mon ami Patrice Morel) avec lesquels nous goûtons quelques fromages succulents et vins du terroir.

 

 
 

23:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.