11/06/2007

Un p’tit jour de politique : 11 juin 2007

Pour un climat sain

 

Je signe l’initiative populaire fédérale « pour un climat sain ».
Cette initiative prévoit la disposition suivante :
La Confédération et les cantons mènent une politique climatique efficace. Ils veillent à ce que les émissions de gaz à effet de serre résultant de l’activité humaine produites en Suisse diminuent d‘au moins 30 pour cent d‘ici à 2020 par rapport au volume qu‘elles atteignaient en 1990. La Confédération fixe des objectifs intermédiaires.
Ne pas soutenir une telle modification de la Constitution fédérale serait suicidaire !
Pour obtenir la feuille de signatures :
http://www.spschweiz.ch/fileadmin/downloads/Diverses/Unte...

Lettre ouverte à Micheline Calmy-Rey

Je signe une lettre ouverte à mon amie Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération helvétique, pour demander au gouvernement suisse d’accéder à la demande humanitaire du Haut-Commissariat aux réfugiés d’accueillir 500 réfugiés irakiens. Cette action est coordonnée au niveau international et concerne des personnes particulièrement menacées, des femmes et des enfants pour la plupart, ainsi que des victimes gravement traumatisées. Le refus helvétique est consternant et dénué de toute humanité.
La Suisse doit être à la hauteur de sa vocation de terre d’asile et de paix, n’en déplaise à Monsieur Blocher !

Foot : Les députés genevois contre les anciennes gloires du CS Chênois

Samedi 16 juin à 16 h. au Stade des Trois-Chênes, nous, députés genevois de tous partis, défierons les anciennes gloires du CS Chênois au foot.
Notre objectif, perdre avec une différence de buts inférieure à 8, puisque nous avions subi un 9 à 1 contre les anciens du FC Servette.

Il faut tout de même souligner que le CS Chênois part avec un sérieux avantage, puisque nous jouerons au terme d’une semaine parlementaire harassante.


20:48 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.