12/06/2007

Vive les écoquartiers

Avec Ariane, nous adhérons à l’association « écoquartiers-Genève ». Ce groupement a pour but de promouvoir et de participer à la réalisation d’écoquartiers dans la région genevoise.   Mais qu’est-ce qu’un écoquartier ?   Selon Wikipédia, un éco-quartier est un quartier urbain, conçu de façon à minimiser son impact sur l'environnement, visant généralement au moins une autonomie énergétique, et cherchant à diminuer son empreinte écologique et/ou rembourser sa dette écologique.

 

  Vivre dans un écoquartier, c’est vivre dans : des logements sains et financièrement abordables ; des quartiers où l’habitat, travail, loisirs et lieux culturels coexistent ; un environnement tranquille, favorisant les espaces verts, la mobilité douce et bien desservi par les transports publics ; un site innovant, en ce qui concerne notamment le recyclage des déchets, le traitement de l’eau, l’utilisation d’énergies renouvelables et une haute efficience énergétique ; un espace social convivial et mixte où la démocratie participative est présente.  

Adhérez aussi en envoyant un e-mail : info@ecoquartiers-geneve.ch

 

07:37 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est étonnant, le camarade Brunier ne nous parle pas de la déculottée du PS en France ! Fait-il des complexes ? Pense-t-il que, comme Genève vote comme les frouzes, il commence à se demander ce qu'il va lui arriver ? Pense-t-il que, bientôt, il devra enfin se mettre au boulot au SIG après s'être lugé pendant des années aux frais des contribuables ? Pense-t-il que la technique du changement est mieux utilisée par des gens ntelligents que par la gauche ? Il doit être insomniaque !!!

Écrit par : Gédéon Teusmany | 12/06/2007

Ce n'est pas grave Gédéon car le Député est dépité !! Et en dépit des piteux résultats des socialos, la pitance est toujours de qualité. La gauche-caviar bouffe à tous les râteliers et, de dépit, se remplit la panse aux frais des députés dépités qui ne font pas pitiés.

Écrit par : Octave Vairgebel | 12/06/2007

Les commentaires sont fermés.