25/06/2007

Un p’tit jour de politique : 25 juin 2007

0,7 % - Ensemble contre la pauvreté
Je signe la pétition « 0,7% - ensemble contre la pauvreté », portée par plus de 60 organisations suisses de divers horizons – œuvres d’entraide, organisations féminines, de jeunes, de protection de l’environnement, Eglises et syndicats. Nous nous unissons pour que la Suisse, l’un des pays les plus riches du monde, s’engage davantage pour la réalisation des Objectifs du Millénaire de l’ONU et contribue ainsi à ce que tous les êtres humains de la planète puissent vivre dans la dignité.

La pétition demande au Conseil fédéral et au Parlement de s'engager concrètement pour que l'extrême pauvreté et le nombre de personnes souffrant de la faim puisse être réduit de moitié d'ici 2015. L'aide publique au développement de la Suisse doit pour cela s'élever progressivement à 0,7% du produit national brut d'ici 2015.
 
http://www.ensemblecontrelapauvrete.ch/
Non, à la privatisation des apéros
Le Conseiller d’Etat, fan inconditionnel d’Alinghi et des voyages avec son staff à Valencia, Pierre-François Unger invite les député-e-s genevois-es à un apéro demain au Jardin Anglais.
Pour ceci, il a mandaté une boîte privée.
J’envoie donc un e-mail à Pierre-François Unger, avec copie aux député-e-s et aux autres Conseillers d’Etat :
Salut Pierre-François,
En ces temps de restriction budgétaire, n’as-tu plus de fonctionnaires pour organiser un apéro et inviter les député-e-s, obligé de sous-traiter cette activité à une boîte privée ?
Halte à la privatisation des apéros !
A jeudi au Grand-Conseil …
Christian Brunier

21:31 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.