27/06/2007

Eco21, un programme ambitieux d’économies d’énergies

Vous voulez vous engager pour les économies d'énergies, soyez les premier-ère-s à aller voir le site éco21 lancé par SIG :
www.eco21.ch
L’objectif de SIG est de ramener, en 2011, la consommation en électricité de chaque habitant-e de Genève au niveau de 1990. En parallèle, un objectif de diminution du CO2 va être fixé prochainement.

A l’heure du réchauffement climatique et de la raréfaction des énergies, le kilowattheure le plus conforme à la protection de l’environnement est celui que l’on ne consomme pas !

Journée de l’énergie solaire
Samedi 30 juin 2007, de 10 h. à 18 h., au Pont-de-la-Machine à Genève, SIG organisera un grand événement en faveur de l’énergie solaire.
Qu'y a t-il derrière l'énergie solaire ? Comment fabriquer de l'énergie à partir du soleil et quel avenir pour cette nouvelle énergie ?
Pour tout savoir sur cette énergie renouvelable et aussi sur les différents produits et offres SIG Vitale, SIG vous invite à découvrir une grande exposition interactive et à participer à de nombreuses animations pour toute la famille.
L'atelier du soleil : essayez la pyrogravure solaire et d'autres expériences surprenantes.
Concours de dessin : réalisez votre plus beau soleil et venez l'apporter au Pont-de-la-Machine le 30 juin, il y sera exposé.
Des Watts pour SODIS : produisez le maximum de watts sur un vélo spécialement équipé.
Pour 100 watts produits, SIG s'engage à verser 10 francs  en faveur de l'association SODIS (www.sodis.ch). Cette association humanitaire désinfecte l’eau, dans les pays pauvres, à l’aide de procédés solaires afin de la rendre potable.
Rencontrez le Team Swisspirit. Ils représenteront la Suisse lors de la prochaine édition du World Solar Challenge, une course automobile de 3000 km pour laquelle le seul carburant autorisé est la lumière du soleil.

17:15 Publié dans Vie prof | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.