01/07/2007

Un p'tit jour de politique : 1er juillet 2007

Lu dans la Tribune de Genève :
Deux interpellations ont été déposées par Christian Brunier (PS) et Eric Stauffer (MCG) pour demander des éclaircissements sur le coût de la fête de départ de l’ancien directeur de Cointrin en novembre 2005.
Utilisation des logiciels libres par les député-e-s genevois-es
Au Grand-Conseil genevois, nous déposons un projet pour encourager l’utilisation des logiciels libres par les député-e-s.
Cette résolution est modeste par rapport à l'ampleur des domaines touchés par le Grand Conseil. Cependant, sa dimension symbolique est très importante. Elle prend en compte une évolution dans le domaine de l'informatique et de l'accessibilité à l'information qui change la manière de travailler et de produire.
L'acceptation de cette résolution montrera ainsi la volonté du parlement de soutenir un Etat moderne, dynamique, respectueux du développement durable, encourageant l'économie de proximité et ouvert sur les citoyennes et citoyens, sur le monde.
Assemblée générale du Parti socialiste genevois
Je défends l’union de la gauche aux élections nationales et le ticket rose-vert Liliane Maury-Pasquier - Robert Cramer pour gagner les deux sièges du Conseil des Etats. Evidemment, je prône que les alliances au Conseil national soient conditionnées au fait qu’aucun allié ne mette en péril ce duo au Conseil des Etats.
Jamais la gauche genevoise n’a eu autant de chance de gagner ces deux sièges à la Chambre des cantons face à une droite divisée profondément.
Récidive : Jamais 2 sans 3 ?????

Plusieurs Etats des USA condamnent à perpétuité toute personne récidivant pour la troisième fois, quelque soit la faute commise. Dernièrement, un homme assez âgé a été emprisonné à vie, après son troisième délit,  pour avoir volé cinq bouteilles de shampoing. Il s’agit évidemment d’un latino modeste, et non pas d’un blanc riche. J’attends avec impatience le troisième délit de Paris Hilton pour savoir si cette perpétuité sera appliquée à cette richissime héritière.


15:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.