10/07/2007

Un p’tit jour de politique : 10 juillet 2007

Référendum contre la loi genevoise sur le chômage
 
« A gauche toute » a décidé de lancer un référendum contre la loi genevoise sur le chômage.
 
Le PS s’est battu seul au Parlement contre cette loi, la droite, avec l’aide des Verts, refusant notamment d’introduire des dispositions en faveur des jeunes et des plus de 50 ans.
 
Personnellement, j’avais des doutes sur le lancement d’un référendum. Pour s’engager dans une telle démarche, il faut avoir des forces militantes importantes pour recueillir les signatures en plein été et avoir l’argent pour mener la campagne. Face aux différentes lois divagantes votées par la majorité de droite au Grand Conseil, il est indispensable de fixer nos priorités en matière référendaire.
 
Mais maintenant, le référendum, qu’on le veuille ou non, est lancé.
 
Dans ce contexte, il est évident que les socialistes, en cohérence avec leur position au Parlement, doivent le soutenir.
 

Or, le Comité directeur du PSG a décidé, hier soir, le contraire. Ceci est une erreur politique.

 

L’Entente genevoise et l’élection au Conseil des Etats

 
Après le jet d’éponge du radical John Dupraz pour l’élection du Conseil des Etats, le Parti radical soutient le ticket libéralo-PDC Brunschwig-Graf/Jobin. Pourtant, il y a quelques jours, plusieurs radicaux se réjouissaient de voir M.Jobin en difficulté suite aux attaques sur les dépenses inconsidérées qu’il avait lui-même décidées pour sa fête de départ de l’Aéroport. Beau retournement de veste. Tout ce que je déteste en politique !
 
Le Parti libéral est peu enthousiaste de voir M.Jobin sur sa liste. « Difficile de se faire une opinion très certaine quant à la force de frappe de Jean-Pierre Jobin » a déclaré le Président des Libéraux à la Tribune de Genève. Un tel soutien va motiver l’opinion publique …
 
 
Contre les longs transports d’animaux
 
Je soutiens une pétition contre les longs transports d’animaux, demandant à l’Union européenne de limiter ces déplacements d’animaux vivants destinés à l’abattage ou à l’engraissement à une durée maximale de 8 heures.

 


 

11:46 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Les transports ne sont malheuresement pas le pire dans la vie de certains animaux ...
Je suis tout simplement contre les anilaux de laboratoires, les fourrures, sans parler des massacres gratuit ...

Écrit par : Mariine | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.