18/07/2007

Un p’tit jour de politique : 18 juillet 2007

Inégalité fiscale genevoise

 

 

Revenu communal annuel moyen par élève à Onex = 18'000 CHF

 

 

 

Revenu communal annuel moyen par élève dans le canton de Genève = 39'000 CHF

 

 

 

Je me dis que j’ai bien fait d’élaborer une motion pour revoir rapidement la péréquation financière entre les communes à Genève.

 

 

 

 

 

Sarko : Excellent en communication. Désastreux en pratique.

 

 

 

Nicolas Sarkozy parle bien de l’école. Il veut notamment donner davantage de moyens aux écoles des quartiers difficiles, améliorer les mesures de soutien pour les élèves en difficulté et renforcer les cours de rattrapage. Fort bien !

 

 

 

Pourtant, au-delà des mots, son gouvernement envisage de supprimer 17'000 postes d’enseignants. Alarmant !

 

08:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Décidemment, vous êtes comme votre copine Ségolène-la-déroute ! Ce n'est pas parce que Sarko réussi mieux que prévu qu'il faut l'attaquer bassement. Si il supprime des enseignants, c'est peut-être par ce qu'il y en a beaucoup qui passe plus de remps à faire grêve qu'a bosser, comme à Genève avec les fonctionnaires. Vous avez la rancune tenace contre Sarko. Ce n'est pas de sa faute si les socialos ont joués le mauvais cheval (une jument en l'occurence) mais, il faut vous rendre à l'évidence, le PS est en déclin dans toute l'Europe et ici aussi. Vous le constaterez aux futures élections fédérales. Vous allez prendre une veste digne de celle de Sécotine !! Si Genève est dans une pareille merde, c'est grace aux divers Conseillers d'Etat socialos (Moutinot, Beer, plus avant Grobet lorsqu'il pensait être intelligent, etc.)

Écrit par : Octave Vairgebel | 18/07/2007

Le message laissé ici par Octave Vairgebel est assez étonnant… Est-ce réussir mieux que Ségolène ROYAL d'annoncer que les peines pénales seront, pour les mineurs, du même acabit que pour les adultes ? J'en doute. Est-ce mieux réussir que Ségolène ROYAL d'annoncer que des postes seront suprimés dans l'enseignement, alors que pendant le débat télévisé avec celle-ci le candidat de l'UMP avait contesté cette affirmation de la candidate du PS ? J'en doute. Est-ce, enfin, mieux réussir que Ségolène ROYAL de ne pas respecter l'esprit et la lettre de la constitution française, faisant du Président de la République un acteur de la politique quotidienne alors qu'il devrait être un « arbitre » ? J'en doute. Et tout cela, le Président de la République le fait, alors que la Présidente de la région du Poitou-Charentes a annoncé un élargissement de la coalition de gouvernement régional au Mouvement démocrate. Ah… si seulement c'était aussi simple que le décrit Octave, on pourrait tous critiquer Christian BRUNIER… mais, il faut savoir donner raison à la juste analyse politique.
Merci donc, Christian !

Écrit par : Florian | 18/07/2007

Chacun regarde par le bout de la lorgnette qui l'intéresse ! C'est vrai que c'est chiant de voir l'ouverture pratiquée par celui que l'on a combattu et c'est également difficile de reconnaître que l'on s'est foutu le doigt dans l'oeil, une fois de plus ! C'est même encore plus chiant de voir que la cote de popularité grimpe mieux qu'un coureur, même dopé, du Tour de Sarkozie ! Soyez beau joueur et reconnaîssez qu'une nouvelle fois, c'est râpé pour vous. C'était à prévoir avec la qualité de la candidate. J'espère que vous changerez bientôt d'emblême et remplacerez la rose par le muguet car sur une seule branche, il y a beaucoup de cloches !! Une chose encore, les peines pénales pour les mineurs seront bientôt, j'espère, appliquées aussi chez nous afin de décourager les ados de s'adonner aux viols, par exemple. Si vous êtes allergique à ces mesures, je souhaite que, si vous avez une jeune fille, vous ne vous en mordiez pas les doigts plus tard.

Écrit par : Octave Vairgebel | 20/07/2007

Le député Brunier n'a rien à dire... Il meuble le vide de son été par des propos inodores, insipides et incolores. Se donne de la peine, en a et nous en fait. Camarade Brunier, le silence est d'or...

Écrit par : Avi Gausman | 22/07/2007

Les commentaires sont fermés.