26/07/2007

Un p’tit jour de politique : 26 juillet 2007

Le chiffre du jour qui me révolte …
132 millions d’enfants âgés de 5 à 14 ans travaillent dans l’agriculture mondiale, selon l’ONU, au lieu d’aller à l’école.
Insécurité à Sarkoland
Selon les statistiques du garde des Sceaux de la République française, le nombre de mineurs condamnés pour délits de violence a augmenté de près de 40 % ces cinq dernières années, soit en grande partie sous le règne du Ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy.
Une nouvelle fois, l’illusionniste Sarkozy a fait croire à la France qu’il agissait efficacement contre l’insécurité.

Dans la vraie vie, le résultat concret est bien moins glorieux.

 

Et les automobilistes dangereux …
A Genève, le nouveau Conseiller administratif Pierre Maudet veut lutter vigoureusement contre les cyclistes dangereux. C’est bien !
Mais, Pierre, n’oublie pas de déployer autant d’énergie pour combattre les automobilistes fous du volant, bien plus gênants et mortels que les tarés du vélo.
Aussi nul en sexe qu’en politique
« C’est mécanique, les hommes, quand ils sont amoureux, ne bandent plus. » dixit Eric Zemmour dans son ouvrage « Le premier sexe ».
Zemmour écrivait déjà des tas d’inepties dans ses commentaires politiques du Figaro, mais niveau sexe, il n’a pas l’air meilleur.
US Go home !
Selon une étude de l’Organisme de recherches du Congrès américain, les conflits afghan et irakien coûte chaque mois aux USA 12 milliards de dollars.
En un mois, pour ces deux guerres, Bush jette par les fenêtres l’équivalent d’une fois et demie le produit intérieur brut annuel du Sénégal.

 

 

 

Séjour à Majorque
Je reviens d’un trop court séjour à Majorque.
Je n’ai qu’un souhait. J’espère que le gouvernement espagnol protégera vigoureusement l’environnement de cette île merveilleuse, celle-ci ayant déjà suffisamment subi un urbanisme désordonné.

 

 

 

 


 

 

15:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.