27/07/2007

Un p’tit jour de politique : 27 juillet 2007

Le chiffre du jour qui me révolte …
40 millions d’Américain-e-s, dont beaucoup d’enfants, n’ont plus d’assurance santé, faute de moyens.
Qui peut croire encore au rêve américain ?
Céréale killer
Durant la campagne des Présidentielles françaises, Nicolas Sarkozy se donnait une image écolo affirmant que la défense de l’environnement était prioritaire et signant le Pacte de Nicolas Hulot.
L’élection passée et gagnée, Sarko donne son OK pour que les produits biologiques puissent contenir jusqu’à 0,9 % d’OGM.
Les belles promesses partent en fumée. Encore du CO2 en plus !
Sarkozy rénove la gauche
Le Président français Sarkozy, sous prétexte « d’ouverture », débauche à « gauche » : Eric Besson, Jean-Marie Bockel, Jean-Pierre Jouyet, Martin Hisch, Fadela Amara, Dominique Strauss-Kahn, Bernard Kouchner, …
Son but : naturellement déstabiliser l’opposition et la dépecer de plusieurs de ses leaders.
Moi, je dis MERCI Sarko !
Plus, il réussira à recruter les éléphants du PS et les arrivistes soi-disant à gauche, plus il libérera les socialistes et la gauche de leurs carcans et de leur sclérose historique. Il donnera réellement une forte chance à la rénovation profonde de la gauche française.

Machiavel a trouvé son fils à travers Sarkozy. Pas sûr !?!

 

 Photo : wordpress.com
Fruits défendus
Info inquiétante et scandaleuse de la Commission européenne : 65% des fruits que nous dévorons sont couverts d’insecticides et de désherbants.
Totalitarisme à dimensions multiples
Alexandre Soljenitsyne a été au goulag parce qu’il combattait courageusement, comme un Juste, le totalitarisme stalinien.
Maintenant, le vieil écrivain est décoré par son ami Vladimir Poutine, garant du totalitarisme russe.
Comment peut-on se mobiliser jusqu’à l’emprisonnement contre la dictature stalinienne et applaudir le despote Poutine ?
L’humain est bizarre !
La Chine sur le podium des dictatures
Amnesty international a enregistré, en 2006, près de 1000 exécutions en Chine.
Les chiffres sur la peine de mort étant secrets dans cette dictature, les milieux de défense des droits humains estiment que le nombre réel d’exécutions pourrait s’élever à 8000.

A quelques mois des Jeux olympiques de Pékin, l’opinion publique doit s’élever pour que la Chine cesse d’être sur le podium des pires violations des libertés.

P.S. L’appel du Pape à boycotter Amnesty international – pour punir cette organisation de son soutien au droit à l’avortement – ne favorise que les régimes sanguinaires et autocratiques.

 

16:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Le député Brunier n'en rate pas une pour nous faire rire! Accusant Sarkozy de "dépecer" le parti socialsite français, en plus des idées, il a la mémoire courte... Miterrand n'a rien fait d'autre s'agissant du parti communiste dès 1981... Ce qui relève de "Machiavel" pour Sarkozy n'a sans doute pas empêché "Brunier-l'impénitent-donneur-de-leçons" de dormir... :-(

Écrit par : Avi Gausman | 27/07/2007

Ben dites-donc, il vous emmerde vachement Sarko ! Vous n'en avez que contre lui et, c'est bizarre vous ne parlez jamais de Ségo,de son copain Montebourg, de son ex-fromage de Hollande, des conquêtes féminines de DSK, des turpitudes de Tonton qui, comme les marins, avait une femme dans chaque port ou autres villes ! Vous devriez développer le sujet actuel de Genève : Les bonus aux SIG ! C'est chiant car vous aller êtes taxer comme grande fortune ! Allez-vous vous tirer à Gstaad retrouver Johnny ? J'espère que, grace à votre technique, le changement sera la suppression des petits privilèges qui se nomment Bonus !

Écrit par : Octave Vairgebel | 31/07/2007

Je suis assez sidéré en lisant votre blog de voir votre acharnement à critiquer la droite française. Je vous rappelle que Genève est un canton suisse. La politique française peut être un divertissement pour nous mais elle ne nous concerne pas directement. Il y a nombre de problèmes chroniques non résolus à Genève (chômage, déficits, dette abyssale, manque de logements) qui devraient être au coeur de vos préoccupations plutôt que vous mêler de ce qui se passe en France. Les cantons alémaniques n'ayant pas ces problèmes, tournez svp vos regards vers l'est de notre pays pour y chercher des solutions.

Écrit par : schwado | 06/08/2007

Les commentaires sont fermés.