19/08/2007

Propos racistes de Sarko

Sarkozy joue l’homme d’ouverture, y compris au niveau multiracial. La France black, blanc, beur siège désormais au gouvernement.

 

Même si je n’ai pas les mêmes idéaux que le Président Sarkozy, j’avoue que le pluralisme de son gouvernement est GENIAL !

 

Pourtant, en Afrique (au Sénégal et au Gabon), Sarkozy vomit son racisme et son arrogance au parfum colonial, dans un quasi silence médiatique inquiétant, voire complice.

 

Quelques extraits qui me révoltent :

 

« Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Jamais il ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin. Dans cet univers où la nature commande tout, l’homme reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout est écrit d’avance. »

 

« Le drame de l’homme africain, c’est que dans son imaginaire, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès. C’est de toujours ressasser. »

 

« Qu’est-ce que l’Afrique ? L’enfance. Le besoin de croire plutôt que de comprendre, de ressentir plutôt que de raisonner. »


13:56 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Une de me raisons qui m'ont poussé à préférer soutenir Mme ROyal au 2ème tour.

Cordialement

Écrit par : Luc-Alain Baumberger | 20/08/2007

Les commentaires sont fermés.