25/09/2007

Sauvons les cinémas Scala de Genève

Victimes des mégas-groupes cinématographiques qui ouvrent un peu partout de véritables centres commerciaux du cinéma ou subissant diverses tribulations immobilières, les petits cinémas indépendants ferment les uns après les autres.

 

Je signe donc la pétition pour sauver ces cinémas.

 

Texte de la pétition :

 

Les cinémas SCALA sont menacés de disparaître !
Non pas que leurs salles soient désertées ou que le couple Perrière qui les exploitent ont décidé de mettre la clé sous le paillasson, mais par la décision d’un propriétaire d’immeuble inquiet qui, s’appuyant sur des articles de presse alarmistes concernant la fréquentation des salles de cinéma, juge finalement plus rentable d’affecter cet espace à des locaux commerciaux qu’il estime financièrement plus fiables.
Une requête en autorisation de démolition a été déposée au Département des constructions et des technologies de l’information et la sanction doit tomber d’un jour à l’autre.
C’est le droit du propriétaire, mais ses raisons sont réfutables. Car si les salles multiplexes et celles ne possédant qu’un écran unique accusent, il est vrai une baisse de leur fréquentation, il en est tout autre pour les SCALA et le BRODWAY.
Et pour cause, les cinémas SCALA ne sont pas nés de la dernière pluie de stars ! Une programmation rigoureuse et de choix, une diversité et une qualité de films suisses et étrangers, la mise en valeur d’œuvres novatrices ou parfois évincées, des courts-métrages et des documentaires de différents pays, un public fidèle et un état des comptes que bien des exploitants leur envient sont la clé de leur succès.
Si vous pensez qu’il est de l’intérêt de Genève et de tous les passionnés de cinéma de sauvegarder les cinémas SCALA qui font partie du patrimoine cinématographique genevois, apportez votre soutien.
Contacts : Association des amis des cinémas SCALA, Rue des Eaux-Vives 23, 1207 Genève

19:59 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.