15/10/2007

Un p’tit jour de politique : 15 octobre 2007

UDC fasciste ?
Le NPD – parti néonazi allemand – s’inspire de l’affriche xénophobe de l’UDC …
Jean-Marie Le Pen, leader de l’extrême-droite française, prend en modèle la politique proposée par Blocher, chef de l’UDC …

L’aile modérée de l’UDC doit faire le ménage ou partir de ce parti qui devient une référence pour les fascistes européens. Et dire qu’un Suisse sur trois est prêt à suivre ces extrémistes …

CRS pour l’Euro à Genève
Je débats contre le libéral Olivier Jornod sur les ondes de la RSR (Radio Suisse Romande) sur la venue possible des CRS pour assurer la sécurité, à Genève, durant l’Euro foot 2008.
Je pense qu’il ne faut pas psychoser avant même le tirage au sort des rencontres et donc de savoir si Genève accueillera ou non des rencontres véritablement à hauts risques.
Avant de faire appel à des forces de l’ordre symbolisant un côté très répressif, voire excessif, il faut prioritairement former la police genevoise à ce type d’événement – ce qui est en cours – puis privilégier la collaboration romande et suisse.
Faire appel à des rambos ne peut que créer une tension inutile.

 

Image : http://christophe61.canalblog.com

Immigration et test A-D-HAINE
En voyant la nouvelle législation française en matière d’immigration, on se rend compte que les ministres de fermeture ont pris le dessus sur les fameux ministres de l’ouverture du gouvernement made in Sarkozy.
La fermeture des frontières se conjugue toujours avec la fermeture des esprits.

 

 
 

12:24 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.