30/10/2007

Deux des trois victimes de Cologny sont identifiées

Dans la journal « 20 Minutes », sous la plume de Valérie Duby

 

 

GENEVE. L’enquête sur l’accident de Cologny progresse. Deux des trois jeunes victimes ont été identifiées.

 

 

 

La police genevoise connaît désormais l’identité de deux des trois personnes qui ont trouvé la mort samedi dans la nuit sur le quai de Cologny. Parmi elles, un ressortissant du Kosovo de 26 ans, sans domicile connu (déjà identifié dimanche grâce à son dossier de police) et un Suisse de 30 ans, originaire de Lucerne et domicilié dans le canton. Seule la troisième victime, une jeune fille, n’a pas encore retrouvé de nom.

 

 

 

Selon les témoignages parvenus à la police, il s’avère que les trois jeunes circulaient sur le scooter Yamaha de faible cylindrée. Impossible toutefois encore d’expliquer le déroulement du drame.

 

 

 

Le ou les occupants d’un fourgon blanc immatriculé en France ne se sont toujours pas manifestés auprès de la police. Les enquêteurs espèrent avoir un éclairage grâce à ce témoignage.

 

 

 

L’enquête a aussi permis d’établir que le deux-roues était immatriculé à Genève. Volé à la fin de septembre dans le quartier de Châtelaine, il portait des plaques françaises lors de l’accident. A Genève, des voix s’élèvent pour fustiger le manque de contrôles sur les routes et notamment sur le quai de Cologny, théâtre de nombreux accidents (dix morts en trois ans) et de rodéos.

 

 

 

Le député socialiste Christian Brunier vient de déposer une interpellation urgente au Grand Conseil. Il demande la création d’aménagements pour freiner la vitesse et davantage de radars sur cet axe.

 

 

07:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.