18/12/2007

Couverture indécente

Lettre ouverte à la  rédaction de la revue COTE Magazine

http://www.cote-magazine.ch/

Bonsoir,

 

J’ai reçu avec consternation la dernière édition de votre revue.

 

La couverture montre un chat de race dégustant du caviar.

 

Je suis particulièrement choqué de voir cette image alors que chaque jour 18'000 enfants meurent de faim sur cette planète, sans compter toutes les personnes qui vivent dans la précarité, parfois tout près de nous.

 

Cette image est indécente et illustre l’écart intolérable qui existe entre celles et ceux qui fantasment dans le luxe et celles et ceux qui tentent d’impulser un peu de solidarité dans ce monde trop injuste.

 

Je vous demande de supprimer mon nom de la liste de distribution de votre magazine de prestige si futile par rapport aux valeurs d’humanité que je défends.

 

En espérant que vous méditerez sur votre dérapage et que vous ne renouvellerez pas de telles images …

 

06:24 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

J'ai constaté que, de façon générale, les enfants n'appréciaient pas le caviar; donc, ce serait irrationnel et contre-productif d'en faire parvenir à 18000 d'entre-eux (à moins que les gens de l'Arche de Zoé...).

Écrit par : Rabbit | 18/12/2007

Merci d'exister ! Vous me redonnez confiance dans les valeurs auxquelles je crois, mais qui chaque jour me semblent de plus en plus inutiles.
Merci de me rappeler qu'il faut se battre aussi pour le bien.

Écrit par : Ines | 18/12/2007

Cher Christian,
merci pour votre réaction.
Je comprends votre indignation et c'est drôle, j'ai moi aussi demandé de ne plus recevoir ce magazine il y a quelques mois (dans lequel d'ailleurs je suis apparu sous forme d'une interview bien malheureuse...) car je le trouve particulièrement choquant en ces temps d'inégalités sociales et de réchauffement climatique.
Pour moi, donner du caviar à son matou, rouler en Porche Cayenne et frimer sur un yacht, c'est bien le niveau 0 de l'élégance...

tom tirabosco

Écrit par : tirabosco | 18/12/2007

une fois de plus vous bloquez les commentaires. voilà qui en dit assez long sur le personnage que vous êtes réellement.

Écrit par : Eveline | 18/12/2007

Vos indignations d'homme de gauche caviar sont assez amusantes, je dois dire. Elles seraient plus crédibles si vous n'utlisiez pas ce ton de donneur de leçons qui tue le fond de votre discours.

Écrit par : N. Chauvet | 18/12/2007

La réouverture des commentaires à votre blog n'était que très provisoire. Dommage.

Écrit par : N. Chauvet | 19/12/2007

Les commentaires sont fermés.