08/03/2008

Un p’tit air de politique

Soutien aux travailleurs de la construction en Suisse
Je m’associe à la démarche de protestation du député socialiste genevois Roger Deneys  auprès des Conseillers d’Etat genevois de gauche. Nous avons été fort surpris de constater que le Conseil d'Etat genevois, représenté lors du débat parlementaire exclusivement par François Longchamp, n'avait pas apporté son soutien à la motion demandant une convention nationale dans le secteur de la construction. Comment un Conseil d'Etat à majorité rose-verte peut-il laisser passer un objet pareil sans y apporter un soutien de principe ?
« Minergie P », vite …
Si tous les nouveaux bâtiments étaient fabriqués en Suisse selon la norme énergétique « Minergie P », nous pourrions fermer, dans 8 ans ½, l’équivalent d’une centrale nucléaire de grande puissance du type de Gösgen.
Le kilowattheure qui coûte le moins et qui pollue le moins est celui que l’on ne consomme pas !
L’énergie solaire, j’y crois !

En recouvrant 90 % des toitures des fermes helvétiques, le pays pourrait produire 8 TWh de plus par an, soit l’équivalent de la centrale nucléaire de Gösgen.

 

Interdisons les ampoules à incandescence
Si nous remplacions, en Suisse, toutes les ampoules à incandescence par des ampoules économiques, nous réaliserions une économie de 3,3 TWh par an.
Suivons l’exemple de la Californie, interdisons les ampoules à incandescence.
Non aux OGM
Nous déposons, au parlement genevois, avec plusieurs député-e-s de différents partis une résolution, initiée par René Desbaillets, demandant au Conseil fédéral de prolonger de 3 ans le moratoire sur les cultures OGM.
Cette prolongation du moratoire est nécessaire pour permettre de connaître les résultats des recherches entreprises suite à l'acceptation du moratoire en 2005, et ainsi de prendre une décision sur la base de résultats d'essais scientifiques neutres.
Sarko n’est plus apprécié du peuple français
Une députée genevoise m’envoie un gag sur Sarkozy et sa cote en chute libre :
En France, un gars est en voiture sur l'autoroute lorsqu'il arrive à un bouchon de circulation.
Quelqu'un frappe à sa vitre. Le chauffeur la baisse et demande :
- Qu'est-ce qui se passe?
L'autre gars dit :
- Des terroristes ont pris Sarkozy en otage et ils demandent 1 million d'euros sinon ils l'arrosent d'essence et ils jettent une allumette dessus...Alors vous comprenez, on passe à chaque auto pour ramasser des dons.
Le chauffeur demande : - Et les gens donnent combien ?
- 5 à 10 litres...ça dépend...
6 ans d'horreur …

 

 

 

Horreur encore
Toutes les 5 secondes un enfant meurt de faim. Et dire que l’UDC veut réduire le budget très modeste de solidarité internationale consacrée par la Suisse, l’un des Etats les plus riches du monde, aux pays les plus pauvres.

 


 

 

09:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Concernant les panneaux solaires,
avaez-vous des pistes pour contrer la stupide loi de la mise à l'inventaire de notre villa? Qui nous empêche de faire ces transformation?

Écrit par : Luner | 08/03/2008

Les commentaires sont fermés.