09/03/2008

Annemasse ensemble

Franco-suisse, citoyen de Genève et d’Annemasse, je vais voter pour le premier tour des Municipales françaises.
Mon cœur et mon vote vont vers la liste de rassemblement de divers mouvements de gauche « Annemasse ensemble » emmenée par Christian Dupessey.
Maire-adjoint sortant, proviseur de lycée honoraire, Christian Dupessey est l’héritier de Robert Borrel, la Maire qui a dynamisé et transformé profondément Annemasse.
Les  priorités de ce mouvement sont claires, réalistes et finançables :
Garantir la cohésion sociale en renforçant tous les services aux personnes, en renforçant les liens entre quartiers, et entre générations. L’accent sera particulièrement mis sur l’accueil de la petite enfance.
Mettre en chantier immédiatement les grands projets d’aménagement de la ville : le nouveau quartier commerçant et animé de Chablais-Gare, l’aménagement des 3 places avec le parking souterrain et la halle aux produits frais, la rénovation urbaine de Livron-Perrier-Château Rouge avec l’aménagement urbain de 5 hectares d’espaces verts autour du boulevard urbain.
Intensifier toutes les actions liées concrètement au développement durable en particulier les transports en commun (le CEVA et le Tram de Moellesullaz au Perrier) et les modes doux de déplacement (réseau cyclable complet, vélostation, etc.)

Face à la démagogie et l’utopie, il est important d’assurer l’avenir d’Annemasse et de tous ses habitant-e-s.

14:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.