09/03/2008

Voix de Fête : Toujours aussi sympa

Nous avons écouté plusieurs concerts au festival Voix de Fête :

www.voixdefete.com

Marc-André Léger :
Nous l’écoutons au Café « Les Recyclables », après avoir partagé un repas avec nos amis les Charbonnier. Arrivé d’Acadie, ce jeune guitariste-chanteur joue, en solitaire, des airs sortis des racines du blues. Sa voix magnifique est accompagnée de quelques prouesses guitaristiques. Et en plus, il sait composer … Je serais très intéressé d’entendre un tel auteur-interprète avec un orchestre qui donnerait du volume à ces mélodies de folk-blues authentiques.
Toufo :
Mélange de provoc, d’humour et de tendresse, parfois enfantine, Toufo ne nous a pas enthousiasmés. A suivre tout de même …
Dionysos :
Dionysos est devenu un groupe de rock français solide. Ces musiciens dégagent beaucoup d’énergie sur scène. Même s’ils sont bons, hétéroclites et généreux, ce n’est de loin pas mon groupe préféré.
Thierry Romanens :
http://www.romanens.net/
J’ai adoré ce mélange d’humour, d’autodérision et de finesse émotive. Avec une forte présence sur scène, Thierry Romanens, auteur-compositeur-interprète-humoriste, surfe avec des textes graves et drôles, toujours envahis de tendresse et soutenus par des mélodies matures.
Les musiciens qui l’accompagnent entrent dans la ronde avec des touches de malices musicales qui enrichissent ce beau spectacle spontané.
Après "Les saisons du paradis" sorti en 2004, Thierry Romanens est allé enregistrer à Montréal son second album "Le Doigt", réalisé par François Lalonde. Je vais aller l’acheter sans plus attendre …

Le programme évoquait un spectacle « mélange de maturité et de fraîcheur ». Je confirme !

 

Edouard Desyon :
Auteur-compositeur-interprète d'origine suisse, pianiste classique de formation, il revendique un éclectisme musical. Personnellement, je n’ai pas croché …
Et surtout Amélie les Crayons :
Nous avions adoré le disque, que ma compagne avait dégoté au hasard d’une écoute chez un disquaire. Le spectacle nous a sciés …
Amélie les Crayons a écrit un nouvel opus : « La Porte plume » rassemblant une quinzaine de titres sensibles et taquins qui s’agencent sur scène autour d’un piano géant bizarroïde, avec l’étroite complicité de 3 garçons farfelus, musiciens complets et polyvalents, jonglant avec brio d’un instrument à l’autre.
Cette chanteuse, auteure-compositrice, décrit à merveille et causticité des scènes de la vie quotidienne. Cette voix romantique nous pousse sans ménagement dans son univers fantastique.
Amélie les Crayons est un grand talent et va devenir rapidement une très grande dame de la chanson française.

 

 

 

Ce festival continue cette semaine, abusez-en !

 

 

 


 

15:51 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bravo pour vos commentaires. Je partage votre enthousiasme, ayant également participé à la soirée du P'tit Casino; J'ai été charmée par ces magnifiques spéctacles . Merci aussi à l'organisateur de Voix de Fête. Pauline

Écrit par : Pauline | 09/03/2008

Les commentaires sont fermés.