07/04/2008

Solidarité avec le peuple Tibétain

597753114.jpgJe signe la pétition

 

 

Depuis des décennies de répression, les Tibétains réclament au monde un changement. Les leaders de la Chine sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue, ce qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

 

 

Nous pouvons avoir un impact sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Mais il faudra une avalanche de réactions au niveau mondial pour obtenir l'attention du gouvernement chinois. Le leader spirituel des Tibétains, le Dalai Lama, a appelé à la mesure et au dialogue: il a besoin que les peuples du monde le soutienne.

 

 

Signez donc la pétition :

 

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/

 

 

Pétition au Président Hu Jintao :

 

 

En tant que citoyens du monde entier, nous vous demandons de montrer de la mesure et du respect pour les droits de l'Homme dans votre réponse aux protestations au Tibet, et de prendre en considération les préoccupations de tous les Tibétains en ouvrant un dialogue pertinent avec le Dalai Lama. Seul le dialogue et la réforme apporteront une stabilité durable. Le futur le plus lumineux de la Chine et ses relations les plus positives avec le monde sont liés à un développement harmonieux, au dialogue et au respect.

Liberté pour le Tibet occupé

 

 

Les municipalités de Vernier et Onex ont hissé, par solidarité, les couleurs du Tibet. Belle action ! Les symboles ont toujours orientés les esprits …

904176443.jpg

 

 

 

18:21 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

je suis pour les tibétain don depui des decennie le peuple n'a pa de liberté ni de droit or lis sont des étre humain comme tous le monde et nous sommes égaux

Écrit par : chelmi | 08/04/2008

Les commentaires sont fermés.