07/09/2008

Prix solaire suisse 2008

« La terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. »

Antoine de Saint-Exupéry

Avec Claude Haegi, nous avons représenté SIG au Prix solaire suisse 2008 à Zurich. Nous avons présenté l’implication de SIG dans la politique solaire suisse.

En 2004, SIG et les Autorités genevoises ont décidé de multiplier par 10 la production solaire genevoise, passant de 0,5 MW à 5 MW par an. A fin 2008, avec 2 ans d’avance, cet objectif, que beaucoup considéraient irréalisable, sera atteint. Désormais, le petit canton de Genève produit un sixième de l’énergie solaire suisse. De nouveaux objectifs sont donc fixés : 8 MW d’ici 2010 et 15 MW d’ici 2015. A la fin de l’année, SIG inaugurera sa sixième centrale solaire sur le toit de l’usine de Firmenich à Meyrin. Près d’un client de SIG sur 6 a choisi une électricité, de la gamme SIG Vitale, contenant de l’énergie solaire.

La Société d’énergie solaire S.A. (SES) a obtenu le Prix solaire suisse 2008 dans la catégorie « Solaire photovoltaïque » pour son implication dans le solaire et la construction d’une centrale solaire de 550'000 kWh/an sur le toit de son usine. Depuis, cette centrale a été racheté par SIG et est devenue : SIG Solar V.

Tant SES que SIG sont nominées pour le Prix solaire européen. Face au réchauffement climatique et à la raréfaction des énergies fossiles, l’engagement de SIG en faveur du solaire est essentiel et s’inscrit totalement dans ses valeurs de développement durable et de service public.

 

DSCF9682.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.