02/11/2008

Sophie Mounicot, dans les premières au classement du rire

Vu à Paris, le spectacle de Sophie Mounicot au Théâtre des Mathurins. Ecrit à trois mains, par Sophie Mounicot, Gérald Sylbleiras et le talentueux François Rollin (le Professeur Rollin), ce one-woman-show « C’est mon tour ! » se déroule à un rythme effréné et dans une tonalité corrosive. A l’heure où tout est compétition, qu’on classifie tout, qu’on élimine, qu’on évalue continuellement, qu’on joue constamment à la Star ’ac, qu’on note tout e monde, Sophie Mounicot s’interroge sur son classement mondial. Quelle est sa place dans le classement planétaire des individus ?

Pour y répondre, elle fait défiler sa vie, définit des critères et intègre ces événements personnels dans la grande compétition mondialisée. Obsédée par sa notation, elle ironise sur cette lutte exaltée aux premières places, déprime sur son âge, aborde sa vie sexuelle et égratigne le machisme, inspirateur de ce mouvement pour sélectionner les plus forts.

Mis en scène par Roland Marchisio, Sophie Mounicot, rendue célèbre pour sa participation à la série « H », s’illustre en solo comme une grande humoriste, avec un ton nouveau et sans tabou.

 

sophie_mounicot_c_est_mon_tour_imagesfilm.jpg

 

 

18:19 Publié dans Humour | Tags : humour, mounicot, rire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.