18/12/2008

En vrac ...

Socialistes, pas tous drôles ???

Martine Aubry dixit : « Riez encore quelques jours, car dès la semaine prochaine le PS est de retour et uni. » En fait, la nouvelle patronne des socialos français nous explique que l’on se marre bien lorsque le PSF est absent et désuni.

C’est vrai que certains socialistes ne sont pas très drôles, mais là, Martine exagère un peu le phénomène.

Sur le blog de Miguel Limpo : Le MCGe méprise les jeunes en politique

On le sait désormais la présence du MCGe anime souvent le parlement cantonal genevois. La semaine passée encore, le président Leyvraz a suspendu la séance de Grand Conseil et a exigé des excuses de la part d’Eric Stauffer et de Henry Rappaz après que ceux-ci aient attaqué Charles Beer et les députés Christian et Ariane (-Blum) Brunier. Ce mouvement n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai.

Mercredi dernier, le 3 décembre, lors des Matinales sur Radio Cité, M. Stauffer s’en est pris à la députée Emilie Flamand, la benjamine du Grand Conseil, 26 ans, qui n’en est pas moins cheffe de groupe des Verts. On a de la peine à croire que le député MCGe voulait dire autre chose que ce qu’il a dit, comme vous pouvez vous en apercevoir dans l’extrait ci-dessous! En sachant que les jeunes en politique sont plus rares encore que les femmes, ce commentaire de sa part est insultant et dénigrant! Il n’y a pour moi que peu de différence avec un “Retournez à vos fourneaux!”.

Objectif innovation

Je relis l’ouvrage de Jean-Yves Prax, Bernard Buisson et Philippe Silberzahn « Objectif : Innovation », stratégies pour construire l’entreprise innovante. Vive l’innovation ! Faisons dérailler le train-train quotidien pour nous ouvrir de nouveaux et grands horizons.

06:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.