18/12/2008

Un salut sincère à Madeleine Rossi

L'ancienne Maire de Genève Madeleine Rossi est décédée à l'âge de 73 ans. La libérale a dirigé le Département municipal des finances entre 1990 et 1995. Elle a aussi été Présidente de son parti cantonal de 1986 à 1988 et Conseillère municipale de la Ville de Genève de 1979 à 1990, législatif qu’elle a d’ailleurs présidé. Je suis triste que Madeleine soit partie si tôt.

Evidemment, je n’avais pas les mêmes idées quelle. Mais, j’admirais son bon sens qui venait de la terre, son franc-parler, son goût pour la déconne et sa chaleur humaine. Elle se battait pour le bien commun, même si, à plusieurs reprises, nous nous sommes affrontés, gentiment et toujours avec un grand respect, sur ce qu’était le bien-être des Genevoises et Genevois.

J’avais appris à la connaître au Conseil d’administration des TPG (Transports publics genevois). Nous étions assis à proximité.

Elle était toujours courtoise et très attentionnée. D’un naturel positif et bonne vivante, elle adorait jouer au jass. Nous nous sommes défiés plusieurs fois aux cartes, notamment lors de quelques voyages en train. Les parties étaient épiques, disputés et pleines de bonne humeur.

Le verdict se finissait toujours autour d’un verre dans un grand esprit de convivialité.

Salut Madeleine et merci pour ton engagement en faveur de Genève !

Rossi.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.