03/02/2009

Une belle petite journée … 3 février 2009

Visette

 

Mountazer Al Zaïdi, journaliste irakien, est toujours en prison pour avoir lancer ses chaussures à la tête de George W. Bush afin de protester contre l’invasion US de son pays. Il demande le droit d’asile à la Suisse. J’appuie sa demande. Il serait injuste de refuser sa requête, juste parce qu’il a manqué sa cible.


al zaidi.jpg

MCG cumulards

 

Dans le dernier journal du Mouvement Citoyens Genevois, le parti populiste édite un article contre les cumulards. Je suis d’accord, ayant toujours lutté contre le cumul des mandats. Mais, alors pourquoi, le leader du MCG Eric Stauffer cumule ses postes de député, de vice-président du Conseil municipal d’Onex, d’Administrateurs de deux entreprises publiques et de membre d’une commission extra-parlementaire. Thierry Cerutti, le seul élu MCG dans un Exécutif, quant à lui, cumule notamment un mandat de député et un poste de Conseiller administratif à Vernier. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » tel est le slogan du MCG ?

 

Le travail, c’est la santé

 

En quittant le parlement genevois, le président du Grand Conseil a affirmé que j’étais intervenu en session plénière plus de 600 fois en 11 ans. Au même moment, je lis dans « Charlie Hebdo », sous le titre « Député feignasse », que Nicolas Sarkozy n’est intervenu qu’une heure et demie à l’Assemblée nationale en douze ans de mandat. Qui prône de travailler plus ?

 

Petitesse … d’esprit

 

Souvent Nicolas Sarkozy viole les règles protocolaires, laissant descendre de l’avion son épouse en premier. L’usage veut que le Président de la République française passe normalement devant tout le monde. Je pensais que c’était un beau geste de galanterie. Quelle déception d’apprendre qu’en fait le Président mini-pouce laisse passer Madame juste pour ne pas être une ou plusieurs marches au-dessous de sa femme Carla et de paraître ainsi encore plus petits. La petitesse de l’âme devrait être un complexe bien plus grand que la petitesse de la taille.

 

Du contribuable à l’actionnaire

 

En 2007, la BNP, le Crédit agricole et la Société générale ont versé 10,5 milliards d’euros  aux actionnaires. En 2009, la France verse 10,5 milliards d’euros aux banques pour redresser leurs finances. Si les contribuables payaient directement leurs impôts aux actionnaires des banques, on simplifierait nettement la procédure.

 

Un peu de physique nucléaire

 

Une amie, députée socialiste, m’envoie un petit gag à propos de la physique nucléaire : Un ingénieur se retrouve assis à côté d'une petite fille lors d'un vol intercontinental. L'ingénieur dit à la petite fille : « Si on parlait un peu ensemble. Il paraît que les voyages passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu'un. » La petite fille le regarde et dit : « D'accord, de quoi voulez vous que l'on parle ? » L'homme dit : « Si on parlait de physique nucléaire ? Je suis ingénieur dans cette discipline. » La petite fille lui répond : « D'accord, mais d'abord j'ai une question pour vous. Voyez vous, un chevreuil, une vache , un cheval mangent tous la même chose, de l'herbe … Pourtant le chevreuil fait des petites crottes dures, la vache fait des bouses plates et liquides et le cheval de gros boulets verts. Comment expliquez-vous cela ??? » L'ingénieur réfléchit et répond : « Ma foi je ne saurais l'expliquer. » Alors la petite fille lui dit : « Comment voulez vous parler de physique nucléaire alors que vous ne maîtrisez même pas un petit problème de merde !!! »

19:59 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.