14/02/2009

Une belle petite journée … 14 février 2009

C’est  la Saint-Valentin ! Vive les amoureux !

inséparables.jpg

 « Ça commence un peu, dans nos campagnes françaises à ressembler à la Roumanie que j’avais visité juste après la chute de Ceausescu », a regretté le chanteur Didier Barbelivien sur la chaîne de télévision « France 2 ». Ça lui apprendra de voter Sarkozy.

 

Les scientifiques bossant sur le réchauffement climatique estiment que le manchot disparaîtra vers 2100. Quand on n’a pas de main pour se protéger du soleil, c’est ce qui arrive !

manchot.jpg

Dessin : www.futura-sciences.com

 

Vu en DVD, la pièce de théâtre drôle « l’Abribus » de Philippe Elno avec Florence Foresti et Philippe Elno. C’est la rencontre détonante entre une réalisatrice citadine, star de cinéma, superficielle, hyperactive, hystérique et hypocondriaque et un apiculteur calme, campagnard et silencieux. Elle déteste la cambrouse, la contemplation et les espaces sans réseaux téléphoniques. Le choc culturel est la colonne vertébrale de cette longue discussion, en attendant le bus qui n’arrive pas … Les dialogues sont rigolos, les acteurs sont bons. L’attente du bus crée également quelques longueurs pour le public.

 

 

Vu aussi « The Holiday ». « Cosmopolitan » jugeait ce film de la façon suivante : « Une comédie trépidante, entre « Bridget Jones » et « Quand Harry rencontre Sally » ». Mon magazine préféré « Girls » le qualifiait de « drôle et pétillant ! » Perso, je trouve que cette comédie légère, un peu mièvre, te fait passer un bon moment, sans autre ambition. Réalisée par Nancy Meyers,  la cinéaste de « Ce que veulent les femmes », « The Holiday » rassemble Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black. C’est l’histoire de deux jeunes femmes que tout oppose, qui un peu désespérées, s’échangent leur logement, via le Web, pour les vacances. L’une vit en Angleterre, l’autre aux Etats-Unis. Et là, attention … Elles découvrent toutes les deux l’Amour ! Elle n’est pas belle la vie ?

 

 

14:22 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.