05/03/2009

Singin’in the Rain

Journée pluvieuse à Montevideo. Nous passons un peu de temps à l’hôtel et visitons deux musées.

 

Le Musée d’Histoire et d’Art rassemble beaucoup de copies du Louvre. Nous sentons que ce musée a peu de moyens.

 

Visiblement, les Uruguayens sont peu ouverts à la culture. Personne sait où se trouve ce musée, pourtant l’un des principaux de la ville.

 

Nous visitons aussi le Musée de Joaquin Torres Garcia, le chef de file du Mouvement artistique constructiviste d’Uruguay. Il a  été partie prenante de l’aventure avant-gardiste de la peinture.

torres_garcia5.jpg

Nous allons souper dans un super resto de la cité : Le Tandory, sis Dr J. Scoseria 2547. Centré sur la cuisine du monde, il allie des plats de toutes origines avec un petit rappel de gastronomie indienne. Par exemple, je mange des empanadas avec une viande épicée à l’indienne, puis un plat arabe parfumé aux assaisonnements indiens. Nous accompagnons notre repas d’un très bon Cabernet-Sauvignon argentin, les pinards uruguayens étant souvent très décevants. La musique est géniale. Nous demandons à une serveuse de nous donner les coordonnées de cette chanteuse reprenant les succès de « Police » et de Sting avec une musicalité redoutable. Il s’agit de Miah Bernard (une découverte pour nous). Son album s’intitule « Miah Loves The Police » et est produit par Warner Music Argentine.

 

Les vacances sont bientôt terminées. Elles passent trop vite, même si mes enfants me manquent.

03:57 Publié dans Voyage | Tags : uruguay, montevideo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.