25/04/2009

Le monde ne tourne toujours pas rond

Ceci n’est pas une pipe !

 

J’ai milité activement en tant que député contre la fumée passive et suis contre la pub liée au tabac, d’autant plus qu’elle cible généralement les plus jeunes.

 

Pourtant, je trouve que la manipulation d’image enlevant la pipe de Jacques Tati figurant sur l’affiche annonçant une expo sur sa personne et son œuvre à la Cinémathèque de France de Paris est une pudibonderie excessive s’apparentant à une forme aigue de connerie humaine.

 

C’est comme si on censurait le pinard sur le tableau de la Sainte Cène ou revêtait « L’Origine du monde » de Gustave Courbet d’une grosse culotte.

 

Jacques tati, le Buster Keaton franchouillard, avait un esprit libre et aimait les bons plaisirs de l’existence. Il luttait  contre le cinéma commercial et élevait le rire au Panthéon de l’humanité. C’est cet esprit d’humour qui doit nous préserver des excès du politiquement correct.

PIPE.jpg

New York, New York

 

Apprenant que la grippe porcine sévit à  New York, Cité dans laquelle mes enfants viennent d’arriver, un peu pour conjurer le sort, je leur envoie par Facebook le message suivant : « Ne fréquentez pas le cinéma COCHON, la fièvre porcine sévit sur New York ! Bisous. »

 

Le Respect, ça change la vie !

 

Amalgamant tous les jeunes, le MCG (Mouvement Citoyens Genevois) ne cesse de le répéter : « Les jeunes n’ont plus de respect. L’éducation fout le camp. La politesse n’existe plus… » Le rengaine est connue et facile. Cette morale se transmet de génération en génération. Et qui sort une affiche montrant un Conseiller d’Etat avec un bonnet d’âne et une carotte dans la bouche ornée d’un texte flirtant avec la calomnie ? Le MCG !

 

Salut l’artiste !

 

Bernard Haller nous quitte ! Un humoriste qui s’en va, c’est un bout de sourire que perd la société.

haller.jpg

 

15:09 Publié dans Humour | Tags : humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.