26/04/2009

La vie est belle !

Bouchons annoncés !

Selon le Nouvel Observateur, les femmes procèdent de plus en plus à la vagino-plastie (serrage du vagin) tandis que les hommes font appel à la chirurgie pour développer leur sexe. Attention, à force, physiquement, ça va coincer !

 

Tas de feignants !

Le slogan de Sarkozy était « Travailler plus pour gagner plus ». Son parti l’UMP illustre vraiment mal ce cri électoral. Accumulant 317 député-e-s contre 229 au PS et au reste de la gauche, les potes de Sarko sont arrivés à perdre un vote à l’Assemblée, les député-e-s de droite étant victimes de l’absentéisme ou coincé-e-s au bar du parlement. Les promesses électorales n’engagent que celles et ceux qui y croient.

sarko.jpg

Vaclav perd le nord …

Vaclav Klaus, Président de la Tchéquie et de l’Union européenne qualifie la politique d’Obama de « pur socialisme ». Parallèlement, dans « Siné Hebdo », on peut lire qu’un enfant sur 50, aux USA ; est sans-logis. L’ultralibéral Vaclav Klaus devait déjà prendre des cours de rattrapage en politique sociale (lui qui est l’un des derniers Mohicans à prôner un capitalisme pur et dur et sans contrôle pour améliorer la vie de la société), en politique européenne (lui qui préside l’U.E. alors qu’il est antieuropéen), désormais il doit retravailler ses notions de socialisme.

 

Pour oublier …

Pour oublier tous les malheurs du monde, dégustez un grand cru libanais : Comte de M provenant du Château Kefraya. Cultivé sur un sol pentu argilo-calcaire et caillouteux à 1000 mètres d’altitude, sous un soleil de plomb, il est un mélange astucieux de Cabernet Sauvignon et Syrah. Après un passage de 12 mois en barriques, il peut passer aisément dans votre gosier. Un délice ! N’oubliez pas aussi de boire local, conformément à un développement durable et harmonieux et afin de promouvoir les meilleurs produits du terroir.

 

Un bon conseil

Pour manger un bon couscous et des tagines à Genève, nous allons au « Bistrot le 37/2 », 16, rue du Gothard dans le vieux Chêne-Bourg. Le cadre est un peu anarchique, un mélange de Suisse traditionnelle, de culture latino avec une forte composante marocaine. Le couscous, les tagines et les vins sont excellents. L’ambiance est sympa et le mercredi est jour de concert de jazz. Une adresse simple et conviviale à recommander.

 

19:14 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

25/04/2009

Le monde ne tourne toujours pas rond

Ceci n’est pas une pipe !

 

J’ai milité activement en tant que député contre la fumée passive et suis contre la pub liée au tabac, d’autant plus qu’elle cible généralement les plus jeunes.

 

Pourtant, je trouve que la manipulation d’image enlevant la pipe de Jacques Tati figurant sur l’affiche annonçant une expo sur sa personne et son œuvre à la Cinémathèque de France de Paris est une pudibonderie excessive s’apparentant à une forme aigue de connerie humaine.

 

C’est comme si on censurait le pinard sur le tableau de la Sainte Cène ou revêtait « L’Origine du monde » de Gustave Courbet d’une grosse culotte.

 

Jacques tati, le Buster Keaton franchouillard, avait un esprit libre et aimait les bons plaisirs de l’existence. Il luttait  contre le cinéma commercial et élevait le rire au Panthéon de l’humanité. C’est cet esprit d’humour qui doit nous préserver des excès du politiquement correct.

PIPE.jpg

New York, New York

 

Apprenant que la grippe porcine sévit à  New York, Cité dans laquelle mes enfants viennent d’arriver, un peu pour conjurer le sort, je leur envoie par Facebook le message suivant : « Ne fréquentez pas le cinéma COCHON, la fièvre porcine sévit sur New York ! Bisous. »

 

Le Respect, ça change la vie !

 

Amalgamant tous les jeunes, le MCG (Mouvement Citoyens Genevois) ne cesse de le répéter : « Les jeunes n’ont plus de respect. L’éducation fout le camp. La politesse n’existe plus… » Le rengaine est connue et facile. Cette morale se transmet de génération en génération. Et qui sort une affiche montrant un Conseiller d’Etat avec un bonnet d’âne et une carotte dans la bouche ornée d’un texte flirtant avec la calomnie ? Le MCG !

 

Salut l’artiste !

 

Bernard Haller nous quitte ! Un humoriste qui s’en va, c’est un bout de sourire que perd la société.

haller.jpg

 

15:09 Publié dans Humour | Tags : humour | Lien permanent | Commentaires (0)

19/04/2009

Le monde ne tourne pas rond ...

Les z’animaux !

Déclaration solennel de Julien Lescarret : « J’ai été chasseur, pêcheur, maintenant, je suis torero. J’aime les animaux. » Il doit encore devenir braconnier et boucher pour être crédible.

 

La vulgarité n’est pas toujours là où l’on croit …

Le Président de la République française Nicolas Sarkozy lance à un manifestant contestataire : « Casse-toi pauv’con ! »

L’UMP veut la peau des chroniqueurs-humoristes de France Inter Stéphane Guillon et Didier Porte, les considérant comme vulgaires.

Le député UMP Pierre Lellouche crie à Jean-Luc Mélenchon, leader de « la Gauche », lors d’un débat télévisé : « Vous êtes un pauvre type. Si on était au 19ème siècle, je vous provoquerais en duel, je vous flinguerais et ça serait mérité ! »

L’UMP veut la peau des chroniqueurs-humoristes de France Inter Stéphane Guillon et Didier Porte, les considérant comme vulgaires.

Le conseiller UMP du 15ème arrondissement de Paris Alain Desterm a commenté à la TV la photo de Ségolène Royal habillée en boubou lors d’un séjour africain, affirmant qu’elle « lui fait penser à sa femme de ménage. »

L’UMP veut la peau des chroniqueurs-humoristes de France Inter Stéphane Guillon et Didier Porte, les considérant comme vulgaires.

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a traité les syndicalistes antillais de « tontons macoutes » les assimilant aux tueurs au service de l’ancien dictateur haïtien François Duvalier.

L’UMP veut la peau des chroniqueurs-humoristes de France Inter Stéphane Guillon et Didier Porte, les considérant comme vulgaires.

La vulgarité n’est pas toujours là où l’on croit !

casse-toi.jpg

Condamnée à vie !

Gertrude Baines, doyenne de l’humanité, qui vient de souffler ses 115 bougies explique sa longévité par sa croyance en Dieu, et au fait de ne pas boire d’alcool, de n’avoir jamais fumé ni fait de bêtises. Une telle vie monastique, c’est 115 ans de punition !

 

La parole de la semaine 

Pamela Anderson : « Mes seins ont eu une brillante carrière, je n’ai fait que suivre le moment

 

12:39 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

18/04/2009

Birmanie : Signons la pétition pour la libération des prisonniers politiques

Les médias en parlent de moins en moins, l’effet de mode ayant passé. Pourtant, les violations des droits humains en Birmanie sont constantes.

 

Tate Naing, ancien prisonnier politique et secrétaire de l’Association d’Assistance aux Prisonniers Politiques Birmans, confie : « Les prisonniers politiques ne sont pas des criminels, ce sont des citoyens qui se sont mobilisés pour exiger liberté et démocratie. Sans la libération de tous les prisonniers politiques, il ne peut y avoir de paix et de stabilité dans notre pays. Nous avons besoin que le Secrétaire général de l’ONU intervienne personnellement sur cette question. Cette campagne est l’occasion de montrer à M. Ban Ki-Moon combien de personnes, à travers le monde, se sentent concernées par ce problème. »

 

Une pétition lancée demande au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-Moon, de faire de la libération de tous les prisonniers politiques sa priorité et de s’y engager personnellement, car c’est une condition indispensable à l’établissement de la démocratie dans ce pays. L’objectif est de récolter 888.888 signatures faisait écho au 8.8.88, date à laquelle un soulèvement populaire réclamant l’instauration de la démocratie avait été violemment écrasé par la junte militaire, 3 000 personnes ayant alors trouvé la mort.

 

Signez la pétition :

http://www.birmanie.ch/fr/index.php

birmanie 2.jpg

 

06/04/2009

La planète ne tourne pas rond

Hasta La Victoria Siempre !

120'000 internautes ont signé une pétition pour le retour du jeu télévisé « Bigdil » de Vincent Lagaf sur TF1. Toujours militants ces Français pour les très grandes causes.

 

Obama a les boules

Plaisantant sur son piètre niveau de joueur de bowling, Barack Hussein Obama a affirmé que son score était digne des para-olympiques. Scandale au pays des coincés. Si seulement les Américains avaient été choqués par les dires et les actes odieux de Bush, comme ils le sont lorsqu’Obama fait un peu d’humour noir.

 

A deux balles …

Avec le salaire de Claude Makelele, le Paris Saint-Germain pourrait payer l’équivalent de 375 balayeurs. Malgré les talents de footballeur de l’international français, les 375 balayeurs placés en défense seraient plus fiables pour le PSG.

 

Exaltant !

Sarkozy déclare : « La période est difficile, mais exaltante. »

Le Bureau international du travail prévoit, pour 2009, 22 millions de chômeuses de plus, les femmes étant les plus touchées par la crise. Sarko vient de perdre quelques soutiens féminins. C’est exaltant !

 

Négationnisme

L’extrême-droite a quelques problèmes de mémoire. Oubliant l’existence des chambres à gaz durant la Seconde Guerre mondiale ou les qualifiant de détail, les fachos accumulent de graves lacunes historiques. Les adeptes d’Alzheimer prennent aujourd’hui en otage le socialiste Jean Jaurès en prétendant « Jaurès aurait voté Front national ». C’est occulter bien vite que le grand Jaurès a tout simplement été assassiné par l’extrémisme de droite. Le FN élève rachitisme mental en idéologie. Tous aux abris !

jaures.jpg
Un exemple odieux de falsification historique !

 

22:15 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

04/04/2009

Zizi sexuel

Nous visitons cette expo à Palexpo, à Genève. Elle est drôle et éducative. Un peu de révision ne fait de mal à personne. Allez-y !

 

Sur Facebook, je rejoints le groupe de celles et ceux qui trouvent que l’expo « Zizi sexuel » de Zep est une idée géniale :

 

Je trouve que c'est vraiment une idée géniale que d'avoir monté cette expo car c'est un super moyen d'aborder et parler du sujet avec nos enfants. Il est tellement important au jour d'aujourd'hui de parler franchement avec nos enfants sur la sexualité, sur leur corps qui leur appartient. Si ce n'est pas nous, parents, qui leur parlent de la sexualité, ça sera fait dans d'autres circonstances douteuses. C'est notre job de guider nos enfants et de leur donner les outils nécessaires pour affronter la vie, alors je remercie Zep de nous donner une raison ludique d'en parler !

 

Et pour ceux et celles qui sont choqués par cette expo, qui pensent que cela inciteraient leurs enfants d'une manière négative: c'est dommage! Vous n'avez même pas encore vu l'expo et vous y allez de vos fausses pudeurs de vos hypocrisies et ne vous rendez même pas compte que Zep nous donne un énorme coup de pouce à nous parents !

zizi sexuel.jpg

21:33 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)