12/05/2009

Chat et souris

Au théâtre de la Michodière à Paris, nous allons nous bidonner en voyant une comédie nominée aux Molières, dans la catégorie « Pièce comique » : « Chat et Souris ». Ce spectacle est tiré d’un texte de Ray Cooney, adapté par Stewart Vaughan et Jean-Christophe Barc. Mis en scène par Jean-Luc Moreau, cette pièce rassemble Roland Marchisio, Jean-Luc Moreau (remplaçant Eric Metayer), Eliza Maillot, Maria Blanco, Adeline Zarudiansky, Benjamin Wangermee et Thierry Liagre.

 

Deux performances à signaler : J’ai de la place pour mes genoux pour la première fois dans un théâtre parisien et Roland Marchisio est brillantissime !

 

Venons-en à l’histoire de cette pièce de boulevard. Un chauffeur de taxi, Jean Martin, vit deux existences en parallèle. Bigame, marié à deux femmes, ayant un enfant provenant de chacun de ses amours clandestins, une fille d’un côté, un garçon de l’autre, Jean chemine dans le bonheur, jouant avec les horaires atypiques de son boulot. Jusqu’au jour où ses deux gamins se contactent virtuellement sur le Web et qu’ils organisent une rencontre réelle sans connaître leurs origines communes. Commencent des quiproquos au kilo, des portes claquant dans tous les sens. Ce théâtre mouvementé, poêlant est physique. Les acteurs sont aussi trempés, victimes de leur hyperactivité que les yeux de mon épouse qui est morte de rire. 2h15 de franche rigolade !

20:43 Publié dans Humour | Tags : chat, souris | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.