01/06/2009

Un p'tit bout de vie : 1er juin 2009

Don PX

L’ami René Longet nous fait découvrir, au « Soleil Rouge », bar et boutique de vins espagnols à Genève, le Toro Albalà Don PX. Vin doux, émanant d’un cépage unique de Pedro Ximenez, ce pinard est hyper original. Il est vieilli en barrique jusqu’à sa maturité. Très aromatique, liquoreux, ce vin très aromatique se boit avec des fromages et/ou des fruits. Ample en bouche, de couleur très foncée à l’œil, les experts y détectent des parfums de fruit de la passion, de datte, de prune, de raisin pressé et de figue. Certains y perçoivent des arômes de café et de chocolat noir. Moi, je ressens surtout des gorgées de plaisir.

 

Rosé …

Sur Facebok, je réponds à un quizz « Quel vin êtes-vous ? » Le résultat est le Rosé de Provence, avec le commentaire suivant :

Les couleurs, les senteurs, les saveurs sont les reflets de l'art de vivre en Provence, terre de prédilection du rosé ! sa robe clair, son nez délicat et fruité font du rosé un instant de convivialité que vous appréciez tout particulièrement entre amis, au soleil et en toute simplicité ! Votre style de vie est comme le rosé : simple et moderne.

Pas faux !

 

L’envie … est un désir déraisonné selon la religion. La vie doit être une longue série d’envies pour être belle et heureuse..

envie.jpg

USA La liberté est assassinée

Le médecin George Tiller, défendant le droit à l’interruption de grossesse, a été assassiné par les anti-avortement. Comme dit Guy Bedos, il est étonnant de constater que celles et ceux qui sont contre l’avortement sont souvent les mêmes qui sont pour la peine de mort. Aujourd’hui, ils sont en plus favorables au meurtre. En Argentine, 150 femmes meurent encore chaque année, selon Amnesty international, suite à des avortements clandestins. C’est ce que veulent les soi-disant défenseurs de la vie ?

avortement.jpg

 

15:44 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.