06/09/2009

Une p’tite journée : 6 septembre

J’aime Genève

56 % des lecteur-trice-s de la Tribune de Genève affirment qu’à Genève « c’est devenu invivable ». En cohérence, quand tu trouves un lieu invivable, tu te barres. Avec ces départs, Genève va devenir de plus en plus vivable. Moi, j’aime Genève, même si nous devrions adopter quelques mesures d’urgence pour créer davantage d’espaces de vie et de convivialité (création d’espaces verts, instauration de zones piétonnes, retour du logement en ville envahie par les bureaux, mise en place de périmètres festifs, etc.).

 

Prof de négociation

En juin dernier, Christoph Blocher annonçait sa volonté d’enseigner l’éthique à Saint-Gall. Blocher et l’éthique, c’est un peu comme si Jean Ziegler devenait prof de gestion bancaire ou si Pascal Broulis s’affichait comme pion d’allemand. Après sa débâcle libyenne, j’ai bien peur que Rudolf Merz veuille former les élites à la négociation.

 

Ah ! Elles sont des nôtres. Elles ont bu leur verre comme les autres …

Selon une étude médicale venant d’Australie, boire deux verres de vin rouge quotidiennement réduirait de moitié le risque de cancer des ovaires chez les femmes. On lève l’ovaire de l’amitié pour fêter cette bonne nouvelle.

 

Perte de boussole

Jean-Marie Bockel, traitre socialiste ayant rejoint Sarkozy, s’inquiète du rapprochement du « Mouvement pour la France » de Philippe de Villiers et de « Chasse Pêche Nature Traditions » avec l’UMP. « Ce sont quand même des personnes qui ont défendu des positions très éloignées de celles que j’ai moi-même prônées ou défendues » a lâché l’ex-PS, actuel Secrétaire d’Etat à la Justice. Pour Bockel, le flirt de trois tendances clairement à droite est moins naturel que la tromperie d’un homme dit de gauche avec un président de droite. Encore un qui a du mal à savoir où est sa droite et sa gauche.

 

Le grignoté du cerveau

Dans le magazine VSD, dixit Laurent Cabrol, Monsieur Météo de TF1 : « Les écolos ont pris le pouvoir. Ils nous grignotent le cerveau. » Vu l’état détérioré de la planète, la majorité est clairement aux mains des grignotés du cerveau et pas dans celles des écolos. En outre, si les verts veulent dévorer le cerveau de Cabrol, ils vont crever la dalle. 

cerveau.jpg

Chasse à la bécasse

Scandale écolo : Sarah Palin promeut la chasse au loup, notamment par hélicoptère. Dommage, la chasse à la bécasse n’est pas ouverte …

http://www.eyeonpalin.org/news/video.php

 

 

Les commentaires sont fermés.