28/09/2009

De bons petits conseils

Restaurant « Le Levant » à Aire-la-Ville

Réveillez vos papilles en allant au Restaurant « Le Levant » à Aire-la-Ville, dans la campagne genevoise. L’apéro ouvre le repas avec un Muscat du Clos des Pins de chez Ramu, à Dardagny. Excellent au nez, au parfum subtil et fruité, tout à fait correct dans le gosier. En entrée, je déguste un Pressé de légumes provençales avec un Gazpacho andalou. J’enchaîne avec un Pavé de Sandre, sauce marchand de vie. Le Gratin de pêches de vigne compose mon dessert. J’accompagne cet excellent repas, en charmante compagnie, de vins genevois. Ce resto devrait revoir son cadre, l’aménagement étant un peu ringard. Par contre, sa cuisine inspirée et pilotée par le sympathique Stéphane Taffonneau, venant de l’Hostellerie de la Vendée, est de très bonne qualité. Une belle adresse à fréquenter le plus régulièrement possible.

Le Levant.jpg

 

Un cru, un délice

Mes amis, les Knupfer, m’offrent un Château Duhart-Milon, 2000, Pauillac, grand Cru Classé, Domaines Barons de Rothschlid (Lafite). Ce Château girondin, racheté par les Rothschild en 1962, est le quatrième grand Cru Classé dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Ce vin incroyable est un assemblage de 58% de Cabernet Sauvignon, 22% de Merlot et 20 % de Cabernet-Franc. Intense en arôme, long en bouche, ce cru de caractère est un bijou de finesse d’exception.

Duhart.jpg

« Nus » Signé Alexis Reynaud

A voir jusqu’au 14 octobre 2009, dans l’Espace (galerie de photos) de mon pote Michel Chevrolet, Rue Diorama 5, à Genève, l’exposition « Nus » de l’artiste Alexis Reynaud. Une citation de l’écrivain socialiste Jorge Semprun pourrait résumer fort bien le contenu des œuvres mises en valeur : « La vie en soi, pour elle-même, n’est pas sacrée. Il faudra bien s’habituer à cette terrible nudité métaphysique. » Alexis Reynaud étale ses nus, avec beauté, antithèse du voyeurisme, titillant la provocation, l’ambiguïté et le plaisir de l’esthétisme. Contemporaine et dépouillée, cette présentation d’art contemporain innove, interroge et se différencie de ce que l’on voit traditionnellement.

Causes toujours

cause toujours.jpg

Les commentaires sont fermés.