29/09/2009

L’humeur du jour : 29 septembre 2009

Se hâter lentement

Plus de 2 ans avec mon interpellation urgente, après plusieurs accidents de la circulation mortels ou graves, après une mobilisation de la commune de Cologny, le Conseil d’Etat genevois décide enfin d’installer une borne centrale sur le quai de Cologny. Pour combattre les excès de vitesse, le gouvernement a choisi la lenteur.

 

Mark, un homme de terrain

Mark Müller a marqué 6 buts lors de la rencontre de foot opposant la droite à la gauche genevoise. Pour sauver le Stade de Genève, il ne faut pas lui confier le dossier au gouvernement, mais plutôt le mettre sur le terrain.

 

Les Mains sales

La presse se moque – c’est de bonne guerre – des Services industriels de Genève, cette entreprise publique ayant organisé une initiation à bien se laver les mains pour lutter contre la grippe H1N1. Vu la « qualité » actuelle des médias, ils devraient prendre exemple. Assurément, les mains sales, ce n’est pas ce qui manque chez les journalistes !

 

Bonjour tristesse

La Suisse a un nouveau Conseiller fédéral Didier Burkhalter. Ce n’est pas un type au physique de croque-mort qui va redonner le moral aux Helvètes. Cet espère ce chef mormon a l’air si coincé et si triste que lorsqu’il parle, t’as l’impression qu’il pleut dehors.

0917burkhalter.jpg

Dessin d’Hermann, Tribune de Genève

 

Foire aux injures

Dominique de BUMAN, élu du Parti démocrate chrétien suisse et candidat malheureux au Conseil fédéral, a traité un militant de son parti avec lequel il avait un désaccord de « Grand trou du cul ». Le même parti trouve que les jeunes sont de plus en plus mal éduqués. A qui la faute ?

 

Salaire au mérite

Selon un sondage, 84% des Françaises feraient l’amour pour s’assurer la tranquillité quotidienne ou récompenser leur mec d’une tâche ménagère. Bon, OK, je vais passer l’aspirateur tous les jours.

 

Plus de SDF dans les rues, il avait promis

Depuis le début de 2009, 205 SDF sont morts en France dans la rue. Sarkozy avait promis : Grâce à sa politique, il n’y aura plus de « Sans domicile fixe » dans un délai de deux ans. Avec un tel bilan morbide, il va peut-être atteindre son objectif.

21:38 Publié dans Humour | Tags : humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.