30/10/2009

L'humeur du jour : 30 octobre 2009

L’Ile aux fleurs

Prenez douze minutes pour voir le court métrage brésilien « L’Ile aux fleurs » de Jorge Furtado, tourné en 1989. Sur un ton d’humour grinçant, à travers le parcours d’une tomate, le cinéaste dénonce la société ultracapitaliste, son suicide écologique et l’humiliation infligée aux plus pauvres. En quelques images, sur un texte surréaliste et pamphlétaire, la folie humaine est mise en relief. L’impertinence est au service de la solidarité. Un film dur et drôle faisant réfléchir celles et ceux qui ont quelque chose entre les deux oreilles : http://video.google.fr/videoplay?docid=-8867512033765032709#

Ile aux fleurs.jpg

L’avenir de Chirac

Dixit Jacques Chirac : « Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l’avenir. »

 

Brigade des nurses

Dans le foyer pénitencier genevois pour les mineurs, des gardes de sécurité privés remplaceront des travailleur-euse-s sociaux-ales. En entendant cette information, le futur-ex député socialiste Alberto Velasco s’est, à juste de titre, étranglé, en déclarant : « C’est comme si on remplaçait les professeurs d’université par des gendarmes lors de leurs absences. »

 

La purge

Le vendeur de promesses en gros, Eric Stauffer annonce : « Je peux purger Genève des mendiants et des dealers en 45 jours. » Trouvez LA vérité figurant dans cette phrase. Oui, bravo, vous avez gagné ! Stauffer est une vraie purge !

 

L’agglomération

Eric Stauffer dévoile, dans la Tribune de Genève du 28 octobre 2009, son appartenance à l’Aéroclub d’Annemasse. Espérons, que les amis annemassiens seront moins haineux que lui envers les frontaliers.

 

Cannibalisme

En conflit avec les partenaires sociaux, le grand chef de cuisine Philippe Chevrier veut, selon le journal Gauchebdo, « bouffer du syndicaliste », viande rouge, dure et, en provenance de Suisse, peu nerveuse.

 

16:33 Publié dans Humour | Tags : humour, genevoiserie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.