27/02/2010

La planète hilarante et délirante

Un plus pour la convivialité

 

Flashback sur avril 2007, lu dans « 20 Minutes » : « Les députés socialistes (genevois) Christian Brunier et Alain Charbonnier proposent d’ouvrir les terrasses toute l’année. Ils ont déposé, vendredi dernier, une motion au Grand Conseil. (…) ». Désormais, la Ville de Genève, sous l’impulsion de Pierre Maudet, réalise cet objectif pour renforcer la convivialité de notre Cité. Bravo !

 

Tahiti, Haïti …

 

« www.times.ro » est un site Web d’informations déjantées, animé par un groupe de jeunes roumains déglingués. Ils produisent des parodies d’infos, des gags et des récits ubuesques. Pour se marrer, ils ont imaginé l’histoire d’un bataillon de l’armée roumaine amenant de l’aide humanitaire et se gourant d’île, débarquant à Tahiti au lieu d’Haïti. Ils voulaient gentiment se moquer des militaires de leur pays. A l’heure de l’info hypra-rapide, de la course effrénée au scoop, leur effet a dépassé toutes leurs prédictions. Leur contrefaçon a été reprise aveuglément par tous les médias de notre planète, sans vérification de la qualité de l’info. Plusieurs journalistes semblent mûrs pour s’engager dans l’armée roumaine …

 

Quand le bâtiment va, tout va !

 

En Grèce, des manifestants syndicalistes ont muré plusieurs entrées banques en affichant en grand « Fermée pour cause de spéculation ». Les syndicalistes font de la maçonnerie … Quand le bâtiment va, tout va !

 

Nom d’une pipe !

 

Certains jugeant ces affiches trop tendancieuses et la polémique enflant, l’association des Droits des non-fumeurs limite la publication de ses visuels. C’est bizarre que l’on soit si choqué par ces images et que l’on soit si tolérant envers les producteurs de cigarettes tuant chaque année des millions de personnes à travers le monde.

non fumeurs.jpg

 

07:06 Publié dans Humour | Tags : pipe, fumeur, terrasse, roumanie | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Certes la cigarette tue... mais il est intéressant de voir que le goût douteux des affiches ne vous apparaisse pas... La position d'humiliation des adolescents, la connotation avec une certaine pornographie saute (si l'on ose dire) au yeux, non?

Écrit par : Déblogueur | 27/02/2010

Les commentaires sont fermés.