21/03/2010

La France voit la vie en rose, avec une composante verte comme l’espoir

Au second tour des Régionales françaises, la gauche unie remporte une large victoire, porteuse d’espoir, dans ce pays où le régime en place joue avec les peurs et les thèses de la droite extrême.

 

Commentant, l’échec du sarkozysme, l’UMP Jean-François Copé déclare qu’il faut revenir aux fondamentaux de la droite et voter, au plus vite, une loi contre la burqa. Que l’on soit pour ou contre une législation anti-burqa, il est sûr qu’une telle loi ne répondra aucunement aux grands problèmes de la France que sont le chômage, les défis écologiques, la crise du système de la santé ou la solidarité sociale. On croyait que la burqa cachait la femme, ce soir la burqa cache les erreurs de la droite française.

 

l-espoir---gauche.jpg

 

 

20:41 Publié dans Politique | Tags : rose, ps, verts, socialisme, humour | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Dans votre dernier paragraphe, vous évoquez avec plaisir le patronyme d'une candidate UMP qui a subi un échec électoral. Elle n'est pas responsable de son nom de famille, mais en a simplement hérité. Pas beau, de "jouer" avec cela ...

Écrit par : Liliane | 21/03/2010

Bravo pour la gauche. Mais elle semble complètement oublier que le monde entier est pris dans la plus grande crise depuis la dernière guerre et que la France, hélas, est prise dans la tourmente.
Alors, la gauche porteuse d'espoir, laissez-moi rigoler.
Elle ne sait que faire des promesses fumeuses. Soit-disant elle a toutes les solutions. Mais mon cher, elle ne pourra rien faire d'autre que ce que fait l'UMP aujourd'hui. Car si elle fait ce qu'elle promet (plus de fonctionnaires, relever le SMIC, plus d'impôts, plus d'allocations, reconnaissance de tous les sans papiers, etc.), il est sûr que la France rejoindra la Grèce et l'Islande. L'UE devra la mettre sous perfusion.

Écrit par : Lambert | 22/03/2010

Liliane, vous avez raison. Ceci n'était juste qu'un clin d'oeil avec une petite dose de raillerie (voir le reste de mon blog). Très belle journée.

Christian Brunier

Écrit par : Christian Brunier | 22/03/2010

Les commentaires sont fermés.