03/04/2010

Petite contribution pour un monde plus heureux

Pour une chaire d’économie d’énergies à l’Université de Genève

 

Vu la situation climatique catastrophique, les économies d'énergies deviennent un domaine primordial pour tenter d'assurer un développement durable et renforcer le bonheur des générations suivantes. Dans ce contexte, le  monde scientifique se mobilise pour trouver des solutions, comme plusieurs mouvements et quelques entreprises énergétiques, le kWh le moins cher, le moins polluant étant celui que nous ne consommons pas !

 

De nombreuses compétences dans ce domaine sont actives à Genève dans les entreprises, dans les Administrations et dans les écoles, dont l’Université de Genève.

 

Genève a la capacité de prendre le leadership en matière d'économies d'énergies. Un des axes qui valoriserait l'Université de Genève et contribuerait activement à la protection de l'environnement serait de créer une chaire universitaire spécialisée dans ces économies d'énergies. Genève serait ainsi précurseur au niveau international et axerait notre Université vers l'avenir et sur la sauvegarde de l'humanité.

 

Je propose l’idée, fruit d’un échange avec le Président du WWF-Genève Jean-Luc Zanasco,  au Ministre de l’instruction publique Charles Beer.

 

Affaire à suivre …

éCONOMIE éNERGIES.jpg

 

Les commentaires sont fermés.