16/05/2010

Le monde dans tous ses états : 16 mai 2010

Tout savoir sur le théâtre d’entreprise

 

http://brunier.canalblog.com/

 

Solutions locales pour un désordre global

 

Petit bijou de Coline Serreau offert à la survie de la planète, « Solutions locales pour un désordre global » est un film accablant pour le capitalisme délirant. Nous y voyons toutes les folies liées à l’agriculture et donc à notre alimentation. L’emprise des intérêts économiques et de la chimie ruinent la planète et notre santé. Le scandale est omniprésent, dans un silence médiatique angoissant.

 

Nous pourrions craindre un grand mélo désespérant. Au contraire, Coline Serreau invite devant son objectif des personnages aux caractères bien trempés, plein d’humour, se battant la tête haute contre les démons du profit à court terme.

 

Ces héros des temps modernes, avec de la détermination, un sens aigu de la dérision et une passion pour la vie nous donnent une belle leçon de courage et une raison d’espérer.

 

Cette œuvre militante tournée par la créatrice de « Trois hommes et un couffin » est un appel à la résistance contre les monstres froids sacrifiant notre environnement pour s’enrichir : « Avec ce film, je montre qu'il existe partout dans le monde des gens qui, sans se connaître, font la même chose, ont la même philosophie de vie et les mêmes pratiques envers la terre nourricière. Mettre en lumière cette universalité des solutions, tout autant que leur simplicité, c'était vraiment le but du film. » 

 

Les témoignages de ces lutteurs remarquables nous prouvent l’utilité de défendre cette Terre si belle, notre Maison. Le bonheur humain passe par cette prise de conscience écologique, seul moyen d’éviter le suicide de notre humanité.

serreau.jpg

C’est du propre !

 

Femme de droite dure, chrétienne traditionnaliste, opposante au droit à l’avortement, Christine Boutin ne fait pas que penser de grosses conneries, elle en dit : « Il ne faudrait pas que celui, qui vient de donner son sperme, s’en lave les mains. » C’est du propre !

Sperm2.jpg

Le lièvre et la tortue !

 

Christine Lagarde, Ministre française de l’Economie, dixit : « La hausse du chômage est moins forte que le mois précédent. » Un vrai espoir pour les travailleuses françaises et les travailleurs français, ils iront moins vite au chômage.

 

Les idéologies de tous leurs états

 

Sophie Forster Carbonnier, députée verte, interpelle le gouvernement genevois pour se plaindre des taxis sans siège bébé, difficulté, selon elle, pour se rendre à l’aéroport.  Une verte véhiculée en taxi pour prendre l’avion, c’est un peu comme les député-e-s français de l’UMP demandant à l’Etat de bloquer la hausse des prix de l’électricité après avoir défendu, avec acharnement, la libéralisation du marché des énergies. C’est le monde à l’envers !

 

 

 

 

13:42 Publié dans Humour | Tags : humour, écologie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.