25/06/2010

Le monde dans tous ses états : 25 juin 2010

La répression d’expression

 

En pleine période électorale, le candidat Nicolas Sarkozy déclamait « Je préfère un excès de caricature plutôt que pas de caricature du tout. » Aujourd’hui, le clan Sarko a fait virer les humoristes Didier Porte et Stéphane Guillon de l’antenne de  France Inter.  Méprisant la liberté d’expression, censurant le rire, les anciens gauchistes Jean-Luc Hees et l’ancien patron du journal libertaire « Charlie Hebdo » Philippe Val, totalement vendus à la Sarkozie, ont accompli les basses besognes en vidant les deux polémistes.

 

Comment peut-on avoir défendu l’humour irrévérencieux à « Charle Hebdo » et devenir ensuite un censeur, adepte de la répression d’expression ? Philippe Val et Jean-Luc Hees ont trahi la liberté et toutes les valeurs qu’ils ont prônées durant des années.

 

« Le Roi passe, les  bouffons restent » disait un dicton des temps anciens. Espérons que le départ du Roi sera planifié pour 2012.

 

guillon-porte.jpg

Les pères fouettards

 

Pour avoir réalisé un beau graffiti, un Suisse est condamné à Singapour à 5 mois de prison et à des coups de bâtons. Singapour est habituellement bien plus clémente du moins avec les spéculateurs coresponsables de la crise financière mondiale …

21:29 Publié dans Humour | Tags : humour, censure, répression | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.