Le monde dans tous ses états : 27 juin 2010

PS : Par ici la Sortie

 

Le 22 juin dernier, le Bureau national du Parti socialiste français a retardé sa séance pour permettre aux éléphants du PS de suivre à la téloche le match de foot Afrique du Sud-France, se soldant par une défaite française par 2 à 1 et son éviction de la Coupe du monde. Les socialistes français poursuivent le culte de la défaite …

 

La  philosophie de la censure

 

Le donneur de leçons à la pelle Alain Finkielkraut approuve le renvoi des humoristes Stéphane Guillon et Didier Porte de France Inter. Il argumente. Selon lui, le boss de cette radio, Jean-Luc Hees, n’est pas « Domenech. Il ne se  laisse pas insulter », confondant humour caustique avec grossièreté. La sanction tombe et le philosophe qualifie les deux bouffons de « petits tyrans qui se croient drôles ». Et ceux faisant du populisme sous le couvert de la philosophie, on les appelle comment ?

censure.jpg

Bâillon net !

 

Le Duce en costume deux pièces – Silvio Berlusconi – prépare une nouvelle loi de censure interdisant aux médias de faire état d’informations résultant d’écoutes téléphoniques recueillies lors d’enquêtes judiciaires. Encore un n’aimant  pas entendre sa voix …

 

Anglophobie

Les tabloïds britanniques traitent Barack Obama « d’anglophobe ». Son crime : Avoir osé critiquer les dirigeants de British Petroleum BP, salopant le Golfe du Mexique avec une pollution gigantesque suite à une fuite de pétrole. Vouloir le jugement de ceux gérant mal  les risques pour accroître les profits n’est pas de l’anglophobie, mais bien un acte de salubrité publique.

 

 

Les commentaires sont fermés.